"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Cette année, j’ai fait une terrine de foie gras pour la première fois, j’ai suivi une recette du magazine saveurs HS n°14 spécial fêtes.
A mon tour de vous souhaiter une belle et heureuse année 2014 , tout plein de petits et gros bonheurs et surtout de gourmandises!! C'est un réel plaisir de vous croiser virtuellement tous les jours, vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ici.
Cette recette de flan végétal est empruntée à Clémence Catz, extraite du livre Tofu soyeux aux éditions LaPlage.
"Pâtisser sans œuf", c’est ce que nous propose Clémence Catz dans un des chapitres de son ouvrage les savoir-faire de la cuisine végétarienne, aux éditions LaPlage.
Pendant les fêtes, j’ai croisé plusieurs recettes d’accompagnement associant la châtaigne et le chou de Bruxelles, j’ai gardé l’idée pour faire un délicieux velouté que je vous conseille d’essayer.
Du plateau de fromage de Noël, il nous restait un munster un peu agressif et, au fond du frigo, j’avais oublié mon brocciu qui criait gare à la date limite.
Entre les gambas d’Emilie et moi, ça a été le coup de foudre.
Nous sommes le 1er avril et bien que le titre de ce billet ressemble à une blague, ça n’en est pas une.
Bonjour à tous ! Me voici de retour après une petite semaine de vacances à travers la France avec une recette dont vous me direz des nouvelles.
Bon, bah, vous n'avez été que 10 à voter et nous sommes sur une égalité entre le pastis Landais et le clafoutis aux fruits d'été.
La rentrée, grande faucheuse du temps pour soi est arrivée et on n’a plus le temps de rien.
Parce que vous avez été des milliers à réclamer sans relâche la recette des galettes de flocons à la tapenade, là voici!! :)) Oui, bon d'accord j'exagère un petit peu.
Bonjour à tous! J'ai tout plein de recettes d'été qui se bousculent et je crois que je n'aurais pas le temps de les publier avant que le soleil ne nous quitte.
Après les boulettes de poulet, revenons-en à des considérations un peu plus végétales.
Il est des recettes qui, quand on les croise sur la blogosphère ou dans les bouquins, donnent envie de se ruer en cuisine, se jeter dans son tablier et ses casseroles.
Les jours déclinent et refroidissent mais heureusement les courges et le panais sont là pour nous réconforter.
Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de rencontrer Laura Zavan lors du salon du livre gourmand à Maurecourt.