"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Les jours déclinent et refroidissent mais heureusement les courges et le panais sont là pour nous réconforter.
Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de rencontrer Laura Zavan lors du salon du livre gourmand à Maurecourt.
En apercevant le pain de mie chez mon boulanger, j'ai été prise d'une envie folle et subite de croque-monsieur.
J'ai découvert l'épeautre tout récemment et je vais la remettre régulièrement au menu car c'est bien bon.
Ca y est, l'été est là et les fruits rouges débarquent en force dans le jardin: fraises, cerises, framboises et.
C’est la première fois que j’achète du tofu lactofermenté.
Encore une belle recette extraite du livre de Marie Chioca, les secrets de la pâtisserie bio, publié aux éditions Terre Vivante.
Depuis l'arrivée de notre mini-goûteur, j'essaie de continuer à nous régaler mais en passant le moins de temps possible en cuisine.
Le plus dur ça va être d’attendre le lendemain pour le déguster car c’est ainsi qu’il est meilleur.
Avant que ne reviennent et s'installent les courges, les champignons, les pommes et les châtaignes, profitons des derniers légumes de l'été.
J’ai réalisé cette recette il y a quelques semaines et le soir même je découvrais le défi vitalfood de novembre qui proposait de ne cuisiner que des ingrédients blancs ou verts.
Tout d'abord, recevez tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Voici un petit plat qui va sans doute devenir un classique de la maison.
Si je vous parle de délicieux biscuits tendres et parfumés… Vous êtes tentés, mais comme vous avez abusé de la tartiflette pour vous réchauffer, vous arguez que le printemps est proche et que vous vous devez d’être raisonnables.
J’avais prévu de poster une recette salée mais j’ai été sommée de publier au plus vite cette recette de gâteau à se taper le derrière par terre (expression remise tout récemment au goût du jour par Marie Chioca, dont je suis une grande fan, au sujet.
Ca fait bien longtemps que je veux vous en parler mais j’ai toujours peur que les mots me manquent ou ne soient pas suffisamment précis pour partager mon émotion.
De retour du Veggie World, j’ai été prise (c’est très surprenant) d’une folle envie de cuisiner… de cuisiner vegan… et sauvage aussi ! :) Je me suis inspirée d’une recette de Rabia Combet, extraite de son ouvrage 40 recettes pour un MENU healthy en remplaçant.
On ne vous présente plus le gâteau au chocolat à la courge ou à la courgette ni le gâteau au yaourt au fenouil.
Quand Patrick m’a annoncé que le thème du salon du livre gourmand de Maurecourt de cette année était le sucre, j’ai immédiatement pensé à proposer une recette « alternative ».