"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
J’ai réalisé cette recette il y a quelques semaines et le soir même je découvrais le défi vitalfood de novembre qui proposait de ne cuisiner que des ingrédients blancs ou verts.
Allez hop ! Sitôt dégusté, sitôt posté ! En ce moment je me lance des défis, j’essaie de végétaliser encore davantage nos petits plats car j’ai tendance à faire systématiquement appel au fromage dès que l’on mange végétarien.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi il y a des soirs où j’explore mes placards et mon frigo sans la moindre idée de ce que je vais préparer.
Pour fêter dignement le début des vacances (il y a presque un mois déjà) je me suis rendue à l’atelier de cuisine d’Amandine Geers et Olivier Degorce qui figurent parmi mes auteurs culinaires chouchous.
Depuis l’ouverture du blog, j’ai reçu quelques sollicitations de partenaires qui ne correspondaient pas vraiment à nos habitudes (et oserais-je dire notre éthique) de consommation : gros producteur de tomates sur trois étages en serre, jambon espagnol.
Non seulement c’est une bonne recette mais son intitulé constitue un excellent exercice de diction : allez-y, prononcer « pâtes sauce sioux » plusieurs fois très vite ! ;) Vous l’avez fait ? Bon, sérieusement, après avoir ingurgité chou rave, navet,.
Eh oui, vous mes copinautes blogueurs & blogueuses culinaires, vous le connaissez par cœur et en avez créé moultes variantes mais certains de mes collègues, camarades, amis l’ont découvert il y a peu et en attendent patiemment la recette.
Vous cherchiez justement une idée pour votre apéro du dernier repas de l’année 2017 ? J’ai ce qu’il vous faut : des petits choux tout moelleux et parfumés ! Et puis, rien ne vous interdit d’en décliner la recette tout au long de 2018.
Depuis que je m’intéresse aux index glycémiques j’ai considérablement diminué ma consommation de pommes de terre.
Vous cherchez une autre façon de consommer le chou fleur qu’en gratin, velouté ou taboulé ? Cette recette est pour vous ! Parce qu’avant que n’arrivent les légumes de printemps il va encore falloir patienter quelques semaine .
J'ai toujours aimé la coleslaw mais ai cessé d'en manger après avoir pris conscience de sa composition.
Il fait un temps à manger de la choucroute, non? 40° c'est la température idéale.
Il est des plats que l'on réalise sans plus de conviction, juste pour changer un peu, dans la perspective d'une longue saison froide ponctuée de courges et de choux.
Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les choux de Bruxelles : ce ne sont pas les machins moumous kakis à l'odeur envahissante que vous avez connus à la cantine, non, je vous le promets.
Il semblerait que certains de nos congénères aient dévalisé les rayons de pâtes… Je saisis l’opportunité pour vous proposer une très belle façon de les accommoder.
Mon tendre goûteur est issu d’une famille bretonne.
Bonjour à tous ! Après le défi de faire manger des épinards à mini-goûteur, je m’étais fixée le défi de lui faire manger du chou frisé.
Que donnerais-je pour passer de nouveau une journée de tambouille avec mes acolytes Dorian , Valérie et Nicolas … Alors je sors des archives nos p’tites recettes, celles que je n’avais pas encore publiées et qui me rappellent cette belle journée de mars.
Je vous propose un nouveau plat végétarien complet aujourd’hui : Un veggie-poke-healthy-buddha-bowl (rayez les mentions inutiles) au parfum d’Asie qui comporte plusieurs recettes que vous pourrez réaliser séparément.