"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Pendant les fêtes, j’ai croisé plusieurs recettes d’accompagnement associant la châtaigne et le chou de Bruxelles, j’ai gardé l’idée pour faire un délicieux velouté que je vous conseille d’essayer.
A peine réalisée et dégustée, je partage avec vous cette recette de tagine issue du magazine saveurs fraichement débarqué dans ma boite aux lettres (n°208 de mars 2014).
Ces derniers temps, je pâtisse presque plus que je cuisine mais on ne peut malheureusement pas se nourrir uniquement de gâteaux.
Ces derniers temps, je fais une tarte quasiment une fois par semaine avec cette pâte maison hyper rapide et simple à réaliser.
Ca c'est le genre de plat que je fais quand je n'ai pas d'idée et que je regarde ce que j'ai dans le réfrigérateur.
Nous sommes le 1er avril et bien que le titre de ce billet ressemble à une blague, ça n’en est pas une.
Le goûteur n’est pas difficile, il accepte les expérimentations en tout genre comme le flan de chou fleur qui vire au bleu ou la tarte au chou rouge en dessert mais il n’est pas fan de brocoli alors je fais quelques menus efforts pour les cacher un peu.
Je suis toujours en quête d’innovation et d’association de saveurs pour faire manger sans déplaisir au goûteur un petit brocoli de temps en temps.
Aujourd’hui une excellente recette de Lyne du délicieux blog Epices et moi qui me fait saliver à chaque fois que je vais y faire un tour.
Le kale est de retour sur l’étal d’Arnaud !! Vous savez : LE chou chou des foodistas et des foodistos, reconnu pour ses qualités nutritionnelles, notamment pour sa richesse en vitamines C et en calcium.
Bon je viens programmer quelques billets d’avance car il se peut qu’à tout moment je parte cueillir un chou-fleur afin de récupérer le mini-goûteur qui s’y trouve… Aussi, par avance, je m’excuse auprès des copinautes si je ne viens pas visiter leur page.
J'en connais une qui va crier en découvrant la newsletter du jour.
Il y a des légumes que l’on achète comme ça, parce que c’est de saison mais dont on ne sait guère quoi faire.
De retour après une semaine au pays du chou-fleur ;) A peine ai-je eu coing et rhubarbe entre les mains que j’ai eu envie de tester cette recette mais j’ai dû patienter jusqu’au retour de la saison de la rhubarbe pour vous la livrer.
Bon finalement novembre ne sera pas que courge, il sera kale aussi.
J’ai réalisé cette recette il y a quelques semaines et le soir même je découvrais le défi vitalfood de novembre qui proposait de ne cuisiner que des ingrédients blancs ou verts.
Allez hop ! Sitôt dégusté, sitôt posté ! En ce moment je me lance des défis, j’essaie de végétaliser encore davantage nos petits plats car j’ai tendance à faire systématiquement appel au fromage dès que l’on mange végétarien.