J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Je voulais faire la recette d'une amie dans laquelle elle incorpore des bonbons au caramel, mais comme je n'ai pas envie d'acheter ces caramels, bien entendu, j'ai préféré les réaliser moi même.
Comme je remets à jour mon livre de recettes, j'essaie d'anciennes recettes dont j'ai oublié le goût et cela me permet de faire un énorme tri.
A chaque vacance scolaire, j'ai pris pour habitude de réaliser un repas au centre d'animation avec les enfants.
Un reste de pain, de brioche ? Ne le jetez pas, il peut encore servir dans un délicieux pudding accompagné d'une sauce caramel, chocolat ou autre.
Une visite imprévue, pas le temps de faire cuire longtemps un gâteau mais ENVIE de faire plaisir ? Alors je vous propose ce superbe moelleux au chocolat qui peut s'accompagner d'une crème anglaise.
Le week end dernier, j'ai réalisé des Paris Brest, un vrai bonheur et comme il me restait de la pâte j'en ai profité pour faire des profiteroles car mon fils venait manger le lendemain.
Une amie Nadia du blog "il parait que c'est bon" m'a gentiment prêtée un livre de pâtisserie de C.
Comme je l'ai précisée dans une autre recette de mon blog, mon amie Nadia m'a gentiment confiée un livre de C.
Je faisais souvent la recette de Cyrill Lignac de ses fondants au chocolat, mais là je viens de tester une recette d'un des livres Demarle que j'ai acheté.
Je fais souvent des moelleux au chocolat noir avec son cœur coulant chocolat blanc et noisette.
Pour l'anniversaire de ma belle fille, je voulais réaliser un gâteau original en testant la ganache chocolat kinder (qui est un délice).
Au cours d'un anniversaire au centre d'animation, j'ai voulu tester un kinder au chocolat avec la même texture que ceux que l'on achète.
Connaissez vous ce bon vieux Nutella, ce pot de chocolat crée depuis des années que petits et grands raffolent ? Cette pâte à tartiner que j'étalais sur mon pain frais en rentrant de l'école.
En septembre, il fait souvent beau et l'on continue les barbecues.
Je connaissais le cake à la courgette et au chocolat, mais là, je viens de découvrir le gâteau au chocolat - courgette SANS BEURRE.
Toujours autant de courgettes dans le jardin, normal vu le nombre de pied de courgettes que mon mari avait mis.