J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Début décembre, je suis allée avec mon mari faire les marchés de Noël en Alsace.
Une amie Nacéra m'a donnée un petit livre de gâteau à faire sans cuisson.
Vendredi dernier, j'ai réalisé seule des Msemen grâce à la recette de mon amie Nadia.
La semaine dernière une maman du centre d'animation où je travaille prénommée Jamila nous a fait découvrir un nouveau gâteau à l'orange ; il était délicieux, très peu sucré et d'une couleur d'un orange intense.
Une recette simple et sympathique trouvée sur pinterest ici, et sur "recette de cuisine" (qui apporte plus de détails) que je remercie ; voici ce que je vous propose aujourd'hui.
La semaine dernière au centre d'animation, nous avons préparé un excellent buffet où chacun d'entre nous ramenait un plat.
Aujourd'hui je vous propose un entremet tiramisu, recette piochée sur le blog de Sabrina que je remercie car il était délicieux.
Ce soir je vous propose un bundt cake au chocolat, recette découverte sur le blog de Samar, "mes inspirations culinaires" que je remercie.
Ce matin je vous propose un nouveau test réalisé lundi au centre d'animation avec ce moule tupperware qui permet de garnir les tartes.
Après avoir testé les tourbillons chocolat blanc avec mon moule Demarle, j'ai récidivé mais cette fois ci en donnant une petite touche de saveur fève de tonka à mon chocolat noir.
Pour mes 55 ans en 2020, j'ai réalisé un nouvel entremet ; il était à la mûre du jardin avec une mousse pêche de vigne également du jardin (que j'avais stérilisées) surmonté d'une dacquoise à la noisette et son crémeux citron .
Aujourd'hui je vous propose une recette de pancake chocolat, recette découverte sur le blog de Nadji que je remercie.
Il y a quelques temps j'avais fait une pâte à chocolat maison, celle qui ressemble à ce fameux "nutella".
En discutant avec ma voisine, j'ai appris que l'on pouvait cuire le magret au cookéo.
Vu les soucis de trouver du gel en ce moment pour se désinfecter les mains, mon amie Katia a eu la délicieuse idée d'acheter de l'aloé vera pour faire elle aussi son propre gel.