Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
J'aime beaucoup tout ce qui ressemble au chorizo, à la soubressade, etc.
L'endive rouge (ou la trévise) est l'une des meilleures salades d'hiver, selon le cuisinier chroniqueur du “Guardian”, Nigel Slater.
Ici, le chou-fleur, grillé à la mode Ottolenghi, est assaisonné encore chaud avec des saveurs inattendues et puissantes.
Après le chou-fleur rôti entier, le voici en tranches, aussi cuites au four, mais bien moins longtemps ! Et du plus bel effet.
Ce tajine n'a plus rien à voir avec la recette d'où je suis partie et je me suis laissée guidée par ce que j'aimais, le poisson que j'ai trouvé, à savoir du merlu, et les richesses de mon placard, épices et olives.
Toujours fan de légumes d'été, voici la version d'Anne, du blog On dîne chez Nanou, de cette jolie terrine froide où se mêlent les couleurs.
Mijoté avec des oignons, des tomates et de la moutarde, et servi avec de la crème d'ail, ce savoureux poulet est très facile à cuisiner.
Voici une façon très facile et rapide de cuisiner un poisson blanc (cabillaud ou autre) avec des parfums d'exotisme qui plaît toujours : poivrons rouges, carotte, lait de coco, citron vert, piment, curry et coriandre fraîche.
Comment faire un caviar d'aubergine à peu près présentable pour une jolie entrée ? Il suffit de le gélifier un peu et de le mouler en demi-sphères.
Cette sauce, à base de purée de sésame, le tahin ou tahini, accompagne toutes les salades moyen-orientales ou les falafels.
C'est bien connu, il ne faut pas jeter les fanes de carotte, dont vous ferez un excellent potage.
Facile à cuisiner à l'avance pour un apéritif convivial, c'est un classique des classiques qui plaît au plus grand nombre.
Aubergine et agneau, une alliance toujours gagnante : les aubergines chemisent une épaule d'agneau hachée et assaisonnée, ce n'est pas bien sorcier, c'est joli et ça fait un effet bœuf ! Évidemment, il faut un peu de soin tout de même et se donner le.
À base de poivrons de trois couleurs, de courgettes de deux couleurs et de tomates, cette dernière terrine de légumes de l'été multicolore, très jolie, fait merveille autant en entrée qu'en accompagnement froid.
Voici un plat exotique très facile à faire et toujours sympathique.
Quelle que soit la recette, je ne résiste jamais, absolument jamais, aux aubergines.
Carotte, curry et lait de coco se marient toujours bien ensemble.
Des calamari ? Oui, ce sont ces pâtes italiennes qui ressemblent à des anneaux de calamar, tout simplement.
Dans la lignée de la tarte fine aux tomates, copiée sur le modèle du Café Joyeux, celle-là est garnie de lamelles d'aubergines, de courgettes, de tomates cerises et de mozzarella.