des recettes sans gluten, sans laitages, sans additifs ni conservateurs!
Cette excellente recette n’est pas de moi.
J’aime beaucoup les lentilles et elles me le rendent bien – côté fibres, elles me sont très utiles ! Je les cuisine tout au long de l’année, souvent dans des plats végétariens, donc accompagnées …
Étaler une pâte à tarte sans gluten, ça fait partie des challenges auxquels j’ai été confrontée dès le début.
Ça ne manque jamais : la traditionnelle dinde des fêtes de fin d’année donne systématiquement lieu à une montagne de restes, du blanc, mais aussi de morceaux osseux.
Des pancakes qu’on peut congeler, sans gluten, sans sucre ajouté, sans lait, avec une seule farine, la classique farine de riz, et en plus vraiment délicieux (la raison pour laquelle j’…
(NOTE : This recipe is available in English here) Pour faire une pâte à pizza sans gluten, quand il s’agit de choisir une recette parmi les nombreuses proposées, cela dépend essentiellement de sa p…
(NOTE : This recipe is available in English here) Un peu de curry en poudre, de lait de coco et de concentré de tomate, c’est tout ce qu’il faut pour transformer un légume plutôt fade en plat intér…
Ce curry au lait de coco a été très largement inspiré d’une recette que le New York Times a publiée ici.
Bonjour à tous ! Connaissez-vous la patate douce « japonaise » ? Elle diffère de sa cousine la patate douce classique de par la couleur de sa peau, rouge-mauve, celle de sa chair, crème devenant ja…
Viande et légumes dans un même plat = moins d’ustensiles à sortir du placard! À faire dès l’apparition du potimarron en automne.
Le bok choy, cousin des cardes / blettes, s’en distingue par son goût, moins terreux, ses côtes nettement moins fibreuses, et ses feuilles moins impressionnantes et moins amères aussi.
Depuis longtemps je fais mes pâtes sans gluten moi-même.
Acheter des produits frais pour une semaine, voire davantage comme c’est le cas en ce moment, présente un sérieux défi : comment conserver les légumes, ceux que l’on ne peut pas ou ne souhait…
Une recette simple et rafraîchissante aujourd’hui, en prévision des chaleurs à venir.
Dans ce grand classique revisité, le beurre laisse la place à l’huile de coco, aux emplois et bienfaits souvent méconnus.