Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Les fruits d’automne commencent à faire leur apparition et bien qu’ils soient délicieux à croquer au naturel, j’aime bien aussi de temps en temps les cuisiner pour les rendre enco…
Vous manquez d’idées pour les desserts de la semaine ? En voici un, facile et rapide qui vous permettra de vous régaler sans trop d’efforts.
Pommes, crème de marrons et chocolat … c’est bien de saison, vous ne trouvez pas ? Une délicieuse compote de pommes « maison », un reste de crème de marrons et un …
Les enfants ont participé hier à un concours pâtisserie organisé par les commerçants du village voisin.
Le thé matcha est un thé vert japonais idéal pour parfumer les préparations culinaires.
J’ai envie de partager avec vous une recette douce et réconfortante, je pense que nous en avons tous besoin après les événements tragiques qui ont touché la France ce week-end.
Aujourd’hui, on fait dans la simplicité, l’ultra simplicité même ! Je n’ose même pas dire que c’est de la cuisine tellement cela nécessite peu d’effort.
Vous connaissez mon penchant pour les produits méditerranéens, et l’olive en est le symbole le plus fort.
Les Orangettes sont des friandises incontournables des fêtes de fin d’année et c’est un vrai plaisir de les réaliser soi-même.
C’est le dernier jour de l’année 2015, un jour qui se veut festif.
En 2016, j’ai envie de : Galette des rois, de brioches, de quiches, de tartes aux fruits, de pizzas, de gâteaux, de choux, de raclettes, de cakes, de Fantastik, de mousses, de tajines, de bav…
A peine en finit-on avec le foie gras et les festins de Noël que nous voilà déjà à célébrer l’épiphanie ! Cette année, je n’avais pas envie d’une galette à la crème d’amande…
Un peu de fraîcheur et de vitamines, cela ne nous fera pas de mal … c’est même parfait pour digérer les fêtes ! L’orange est un des fruits que je consomme les plus durant l’…
Cette année, la galette frangipane ou crème d’amande ne m’inspiraient pas plus que ça.
Quand je fais de la crème pâtissière pour garnir un dessert (par exemple, un mille-feuille ou des choux), il n’est pas rare qu’il m’en reste un peu.
Quand on dit gnocchi, on imagine tout de suite les petites boules striées, façonnées à la main, que l’on réalise avec des pommes de terre et de farine.