Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Si je le pouvais j'effacerais d'un coup de cuillère en bois mes premières photos culinaires.
J'entends encore la voix de ma mère me dire "Toi quand t'as une idée dans la tête, tu ne l'as pas ailleurs!" Et oui, je suis têtu et obse.
Et dire qu'avant je n'aimais pas les oignons! Quand j'étais petit, il y avait des ingrédients qui me soulevaient le coeur quand je devais.
Il y a des moments que j'attends avec impatience: les voyages, la fin de la journée ou de la semaine, l'arrivée d'une amie de Paris (puis.
Si le four est indispensable pour le cuisinier que je suis en revanche le micro-ondes n'a aucun intérêt pour moi.
Le problème quand on cuisine beaucoup, c'est qu'il faut beaucoup d'ingrédients.
À quelques jours de m'envoler pour ma ville de coeur, je fais l'inventaire de ce que j'ai dans le frigo à cuisiner avant de partir pour é.
Que font des gens qui partagent la même passion quand ils se rencontrent? Et bien ils parlent de ce qu'ils ont en commun bien-sûr.
Quand je cuisine, je pense toujours aux personnes avec lesquelles je vais partager mes recettes, mes cobayes en quelque sorte, car j'ai b.
La cuisine ne se limite pas à attraper des trucs et des machins dans le frigo ou le placard pour en faire quelque chose de bon.
Voilà, je suis à nouveau seul face à mes casseroles, poêles et autres ustensiles.
TARTE RUSTIQUE Il n'y a pas que la tarte aux pommes dans la vie, ni que la tarte au citron.
QUÉBEC C'était un rêve! Depuis toujours, l'envie d'aller visiter celle que l'on appelle la Belle Province.
Une de mes premières recettes à moi a été la tarte au saumon et aux poireaux.