Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
J'avais des pommes, des vraies, des bonnes, sans additifs, rapportées du Pays Basque la dernière fois que j'y suis allé.
C'est en ouvrant mon frigo au retour de mes vacances parisiennes que j'ai trouvé deux aubergines un peu oubliées dans le bac à légumes.
Encore une fois c'est en ouvrant mon frigo que j'ai eu l'idée de cette recette.
Un rituel de mes dimanches matins (à part la préparation de nombreux smoothies), c'est d'écouter "On va déguster " à 11h sur France Inte.
Cette recette a failli tourner au désastre et pourtant tout avait bien commencé.
Toujours dans mon opération "Faisage de place" dans le frigo, j'avais plein de légumes à utiliser: courgettes, tomates, oignons frais, po.
Hier en faisant une petite programmation de mes recettes de la semaine à venir, j'ai tout de suite eu envie de cette tarte.
Cette recette a bien failli ne pas voir le jour.
La recette d'aujourd'hui est née pour la participation au #déficulinaire2 organisé par le Festival des blogueurs culinaires.
Un peu moins de trois semaines me séparent de mon épreuve pratique.
Avec cette tarte, ma série de tartes s'achève.
J'entretiens des rapports étranges avec les desserts.
Maintenant que le beau temps est bien installé, le programme du week end se résume souvent à un mot PLAGE! Et qui dit plage, dit aussi p.
Enfin je reprends la cuisine! Quel bonheur de pouvoir me retrouver derrière les fourneaux.
Allez savoir pourquoi, je me suis mis dans la tête de faire une tarte aux mirabelles alors que je n'aime pas les tartes aux prunes.