Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Que celles et ceux qui aiment le chou-fleur lèvent la main! Je sais que ce légume fait partie des mal aimés de la cuisine.
J'aime les lasagnes! C'est l'un des premiers plats que j'ai préparés seul, voilà longtemps maintenant.
Parfois quand je cuisine, la recette passe par un peu toutes les couleurs avant de terminer dans mon assiette.
Dans mes rêves les plus fous, je me vois cuisiner pour les autres tous les jours.
Comme je vous le disais dimanche, en ce moment nous passons de l'automne à l'été puis de l'été à l'automne d'un jour à l'autre.
À chaque rencontre avec mon ami Dorian , nous nous creusons la tête pour savoir ce que nous allons pouvoir cuisiner ensemble.
Il y a des recettes qui me poursuivent des jours et des jours quand ce n'est pas plus.
En ces moments de confinement et de privation de liberté en général, qui ne rêve pas d'ailleurs? Un ailleurs même proche, parfois juste sort.
Si vous passez par là de temps en temps, vous devez le savoir (sinon je vous l'annonce maintenant).
Parmi les plats phares de mon enfance, le gratin de chou-fleur se trouve sur une des plus hautes marches du podium.
Une fois n'est pas coutume, il y aura de la viande sur ma table cette année pour le réveillon de Noël.
Une de mes plus grandes découvertes dans la cuisine a été de faire les pâtes maison.
Je cuisine tout le temps, dès que j'ai trois minutes (enfin un peu plus), je sors mes ustensiles et je me mets derrière les fourneaux.
Quand la viande faisait partie de ma cuisine, j'adorais préparer des "meat balls", ces boulettes très populaires aux États-Unis.