Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Et si pour une fois je choisissais la simplicité? C'est vrai pourquoi toujours se compliquer la cuisine? Pourquoi toujours aller faire de.
Deux petites salades "santé" plus tard et me revoici en train de cogiter à mon repas du 31.
En cuisine, j'aime aller voir ce qui se passe dans les autres pays, la street food, la finger food et aussi la cuisine en miniature.
Une de mes premières recettes à moi a été la tarte au saumon et aux poireaux.
Que faire quand un Mr R se retrouve attaqué par un virus pas très sympa, qui le cloue sur le canapé avec des maux de ventre? Lui préparer.
C'est peut-être la discussion de l'autre jour à la cantine avec les autres profs qui m'a donné envie de faire une pizza.
La chandeleur est toujours l'occasion de passer de bons moments gourmands.
Si pendant longtemps, j'ai eu des angoisses culinaires, aujourd'hui elles sont passées.
Autant le dire tout de suite, moi la Saint-Valentin me laisse un peu de marbre car j'ai toujours trouvé qu'on n'a pas besoin d'un jour da.
Alors que tout le monde se plaint du froid et des jours très courts, je dois reconnaître que j'aime l'hiver.
Quand je repense aux plats de mon enfance, je navigue entre adoration et dégoût le plus profond.
À force de passer de 20º à 11ºC d'un jour à l'autre je ne sais plus trop quelle saison c'est.
Alors que je suis bloqué du dos depuis près de deux semaines, mon cerveau culinaire fait des voyages dans les cuisines d'ailleurs.