Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
À chaque départ c'est toujours la même chose: ouvrir le frigo à la recherche de denrées potentiellement en danger pour les utiliser avant.
Qui dit 6 heures de train, dit forcément un petit creux en cours de voyage et donc un petit en-cas à préparer pour éviter la transformati.
Qui n'a jamais entendu le téléphone sonner un samedi ou un dimanche en fin d'aprèm/début de soirée? Des amis au bout du fil: " On est dan.
En ce moment, ma présence sur le blog est un peu chaotique entre mes voyages en France.
"Disparu, tu as disparu" cette chanson des années 80 (Jean Pierre Madère for ever), aurait pu être la bande originale du blog cette semai.
Que c'est bon d'être de retour sur le blog! Ces derniers jours, mon rendez-vous quotidien avec vous m'a manqué.
En ce moment je suis un peu monomaniaque dans ma cuisine.
Les pâtes et moi c'est un peu comme avec le riz, une histoire un peu compliquée.
Aujourd'hui, c'est tout beau, tout neuf que je cuisine.
Tous les jours la même question lancinante se fait entendre: "Qu'est ce que je vais faire à manger ce soir?" Si ma "to cook list" tient .
Depuis que le printemps a posé ses valises à Barcelone, je mets un point d'honneur à manger sur la terrasse dès que possible.
Il n'y a pas que certains légumes qui soient interdits dans ma cuisine.
Je ne sais pas si c'est l'approche des grandes vacances ou si c'est parce que ça sent déjà l'été à Barcelone, en tout cas j'ai déjà des en.
C'est drôle mais parfois je me demande comment naît une recette.
Si vous êtes un/e habitué/e du blog, vous savez qu'une de mes passions culinaires est le recyclage de recettes.
Bon ça y est je déclare la saison de pique-nique officiellement ouverte.
En ce moment mes recettes naissent un peu comme elles peuvent.