Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Un défi lancé à moi-même (y a des jours comme ça): manier la poche à douilles comme un expert parce qu'on ne sait jamais, ça peut toujour.
Il automne à pas furtifs Il automne à pas feutrés Il automne à pas craquants Aujourd'hui, nous sommes loin de Thierry Hazard et ses c.
Octobre étant bien entamé, pour moi plus moyen de retarder la saison des soupes.
Quand le lundi il faut sortir en courant de l'école et trouver une idée de recette pour le soir tout en devant écrire celle du jour.
Il y a des jours comme ça où on a la tête ailleurs et où on oublie le plat dans le four, où l'on confond les mesures.
Quand le cuisinier part en vacances en France, souvent c'est lui qui se met aux fourneaux chez les amis et la famille.
Quand le cuisinier revient bredouille de la chasse aux champignons, il court en acheter pour réaliser sa nouvelle recette obsessionnelle.
Quand le cuisinier fait le tour des cuisines, il ouvre des placards, des frigos à la recherche d'ingrédients pour faire quelques recettes.
Quand le cuisinier rêve de voyage, il cuisine des plats d'ailleurs.
J'essaie de trouver d'où me vient mon amour pour les légumes.
Quand le cuisinier part en week-end à Paris, il sait qu'à son retour la cuisine aura subi des revers pendant son absence.
Alors que la viande déserte peu à peu mon panier et mon frigo, je cherche quoi manger tous les jours.
Y aura-t-il de la neige à Noël? Si l'on en croit la météo des derniers jours on pourrait croire que oui mais allez savoir.