Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Bon je sais le bouillon comme première recette de la semaine, ce n'est pas très sexy.
Quand mon amie Amélia m'a invité à dîner la semaine dernière, je savais que je finirais les mains dans la cuisine.
Les légumes glacés, en voilà une technique que j'avais l'impression de connaître puisque j'avais posté des recettes sur ce thème-là.
C'est la semaine dernière que j'ai inventé cette recette après avoir longuement parlé avec toutes mes copines sur le marché.
Tout ça c'est à cause des fraises de Dolors qui se font désirer cette année.
Hier, je vous parlais de ma passion pour les petits pois qui remonte à l'enfance.
C'est du bord du désespoir que j'écris ma recette, vidé et abattu que je suis après une matinée culinaire cauchemardesque et éprouvante.
Après l'échec cuisant d'hier, je me suis dit qu'il fallait que je revienne aux fondamentaux.
En ce moment à part les fraises de Dolors il y a un autre ingrédient qui occupe mes pensées et ma cuisine.
Je profite de cette semaine de vacances pour travailler des petites techniques que je n'ai pas encore vues.
Cette recette, je la dois à Mr R qui m'a envoyé il y a quelques semaines la photo d'un risotto aux petits pois dégusté dans un resto co.
Je passe tellement de temps à regarder, faire, goûter les recettes du CAP que j'en oublie presque qu'il existe un monde culinaire en deh.
Ça y est il est là! Enfin! Il était temps! À force on n'y croyait plus.
Maintenant que le beau temps est bien installé, le programme du week end se résume souvent à un mot PLAGE! Et qui dit plage, dit aussi p.