Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Aujourd'hui c'est un cuisinier un peu triste qui écrit sa recette.
Le printemps semble s'installer à Barcelone malgré les trombes d'eau qui nous tombent sur le coin du nez un jour sur deux.
Si je le pouvais j'effacerais d'un coup de cuillère en bois mes premières photos culinaires.
J'entends encore la voix de ma mère me dire "Toi quand t'as une idée dans la tête, tu ne l'as pas ailleurs!" Et oui, je suis têtu et obse.
Et dire qu'avant je n'aimais pas les oignons! Quand j'étais petit, il y avait des ingrédients qui me soulevaient le coeur quand je devais.
Il y a des moments que j'attends avec impatience: les voyages, la fin de la journée ou de la semaine, l'arrivée d'une amie de Paris (puis.
Quand j'ai une idée dans la tête je trouve les moyens de la mettre en route.
Quand l'obsession ne me quitte pas (aucun rapport avec Jacques Brel), les recettes viennent me chatouiller la nuit.
À la question, qu'emporteriez-vous sur une île déserte? Chacun a sa réponse.
Si le four est indispensable pour le cuisinier que je suis en revanche le micro-ondes n'a aucun intérêt pour moi.
Il y a quelques heures encore, j'errais un peu comme une âme en peine dans les allées de mon marché à la recherche de nouveauté ou d'un i.
Le problème quand on cuisine beaucoup, c'est qu'il faut beaucoup d'ingrédients.
À quelques jours de m'envoler pour ma ville de coeur, je fais l'inventaire de ce que j'ai dans le frigo à cuisiner avant de partir pour é.
Que font des gens qui partagent la même passion quand ils se rencontrent? Et bien ils parlent de ce qu'ils ont en commun bien-sûr.
Quand je cuisine, je pense toujours aux personnes avec lesquelles je vais partager mes recettes, mes cobayes en quelque sorte, car j'ai b.
La cuisine ne se limite pas à attraper des trucs et des machins dans le frigo ou le placard pour en faire quelque chose de bon.
Voilà, je suis à nouveau seul face à mes casseroles, poêles et autres ustensiles.