Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Puisque la météo semble bien indécise aujourd'hui (ce matin c'était l'été, cet aprem ça sent la pluie de novembre), ma cuisine fait la mê.
Ouf! Pour une fois je suis à l'heure au rendez-vous Battlefoodien.
Quand je pense confitures, je revois ma mamie normande debout devant son fourneau, en blouse, droite comme un i.
Si vous voulez me voir fondre de gourmandise et de plaisir, apportez-moi de bonnes viennoiseries! Je suis complètement accro aux croissan.
Parfois quand j'ouvre le frigo, les ingrédients me sautent dessus et me hurlent de les cuisiner.
Si vous venez de temps en temps faire un tour dans ma cuisine à moi, vous avez sûrement remarqué que j'aime la cuisine d'ailleurs.
Aujourd'hui, je me replonge dans mes souvenirs des dimanches midi de mon enfance quand mon papa se préparait une salade de céleri branc.
Si vous étiez par là hier, je vous ai raconté l'histoire de ma recette de Toasts pomme/céleri qui vient de loin puisque c'est ma grand-.
Il y a des jours comme ça où je me réveille chiffon, la tête à l'envers, le moral en vrac et les idées nuageuses.
À la question, qu'emporteriez-vous sur une île déserte? Chacun a sa réponse.
Il y a quelques heures encore, j'errais un peu comme une âme en peine dans les allées de mon marché à la recherche de nouveauté ou d'un i.
Le problème quand on cuisine beaucoup, c'est qu'il faut beaucoup d'ingrédients.
C'est drôle ça mais je me rends compte aujourd'hui que les goûts changent au cours de la vie.
À quelques jours de m'envoler pour ma ville de coeur, je fais l'inventaire de ce que j'ai dans le frigo à cuisiner avant de partir pour é.