Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
L e problème quand je tombe sur le blog de mon idole Dorian, c'est que j'ai tout de suite envie de: 1- dévorer tout ce qu'il fait et 2-.
Cela faisait longtemps, mais hier j'ai cuisiné pour Mme D, ma meilleure amie en titre.
Dimanche matin, je cherchais l'inspiration culinaire entre mes revues et mes livres quand mon regard a croisé la corbeille de fruits.
Hier, j'ai séché la cuisine non pour le plaisir de faire la cuisine buissonnière mais pour partir loin.
Nous sommes déjà en décembre! Dans trois semaines, le Père Nono débarque et je ne sais toujours pas ce que je vais cuisiner.
Que faire quand on reçoit un message de SOS d'une copine enceinte et désespérée de trouver un gâteau décent dans une pâtisserie? Et bien.
Cette année, le Père Nono est passé plus tôt que prévu chez moi.
Avant tout chose, il est temps (pardon pour le retard, j'étais en mode presque hibernation à Stockholm où le soleil, quand il sort, ne po.
Il y a un ingrédient qui me titille depuis pas mal de temps déjà et c'est nouveau pour moi car jusqu'à présent il ne m'intéressait pas pl.
Quand j'écris "mandarines" dans le titre de ma recette, je me demande si j'utilise le bon terme.
Quand j'utilise de la pâte feuilletée pour préparer une Tarte très fine aux pommes en version miniature, il me reste souvent de la pâte.
La semaine dernière, j'ai eu une révélation: le kumquat dans une salade, c'est juste sublime! L'air de rien ce petit fruit en a sous la p.
Pour la chandeleur, je m'étais lancé un petit défi à moi-même (je sais je m'amuse bien tout seul): proposer pendant une semaine des recet.
Parfois quand j'ouvre mes placards, j'ai l'impression d'être plongé au coeur d'un souk au milieu de Marrakech ou au Liban.