Cuisine & Voyages
Cette sorte de mozzarella, appelée Burrata est le summum de cet type de fromage italien.
Ces madeleines sont inspirées d'une création de Yotam Ottolenghi et Helen Goh, recette publiée dans leur livre "Sweet" et intitulée madeleines au safran, miel et orange.
Voici l'élégance de quelques petits cupcakes parfumés de dés de poire et d'éclats de noix et rehaussés d'un panache de chantilly au bleu d'Auvergne à servir à l'apéritif, une alliance de fruits et de bleu d'Auvergne adouci par la chantilly, une bouchée.
Voici un dessert ultra rapide, léger et sain qui me permet de mettre à l'honneur un fruit que j'aime beaucoup : le kaki.
En cette période de marché de Noël, je vous propose un sandwich typique des marchés de Noël d'Europe de Nord.
C'est toujours pour moi un vrai plaisir de servir un saumon mariné sorti de ma cuisine.
Traditionnellement j'ai mangé pendant des années du boudin blanc juste cuit au four, c'est ainsi que ma mère le servait et j'ai continué.
On ne mange pas souvent du lièvre et chez moi il est plutôt servi au moment des fêtes.
L'année dernière plusieurs bloggeuses que je suis régulièrement avaient proposé des suggestions de cadeaux faits maison.
Pour cuisiner ces filets de sandre, J'ai eu envie de saveurs alsaciennes.
Voici un gâteau comme je les aime, original, parfumé juste sucré comme il faut mais aussi caramélisé et fruité.
Les raviolis que je vous propose aujourd'hui nagent dans un bouillon de poule maison parfumé à l'huile de truffe et sont farcis de ricotta elle aussi parfumée à l'huile de truffe noire.
Lorsque j'ai vu chez Sylvain du blog un peu gay dans les coings ces petits biscuits à la coriandre torréfiée, je me suis laissée tenter.
La morille est le champignon de fête, sa qualité gustative et sa rareté en font un produit de luxe.
Ca n'est pas parce que c'est du foie gras et un plat de fête que c'est compliqué à réaliser.
Le crosne fait partie de ces légumes oubliés, oubliés car tant utilisés pendant la dernière guerre qu'ils rappelaient aux habitants de trop mauvais souvenirs pour qu'ils aient envie de les utiliser à nouveau quand la situation s'est rétablie.
Chez moi, impossible de concevoir la période de Noël sans manger une coquille de Noël, c'est la brioche des fêtes.
Il y a encore quelques années, je présentais à la fin du repas de Noël uniquement des bûches glacées, estimant inconcevable d'engloutir encore une pâtisserie à la fin de ce repas.
Et si pour les fêtes on cuisinait une recette aux saveurs bretonnes.