Cuisine & Voyages
Si vous avez envie d'un repas léger et qui plus est préparé en quelques minutes voici ce qu'il vous faut : deux belles courgettes, un peu de lard fumé très maigre, un peu de crème allégée ça marche aussi pour ce plat, un soupçon de parmesan et un jaune.
Quand arrive la saison des pâtissons, j'aime les cuisiner car j'aime la chair tendre et ferme à la fois et la saveur certes légère mais bien différentes des autres cucurbitacées.
C'est une recette que je fais au moins une fois par an à la saison des blettes.
Puisque la météo nous donne encore parfois l'impression d'être en saison estivale, j'ai eu envie de cuisiner une recette de tomates farcies qui serait une charnière entre l'été et l'automne.
J'ai trouvé ces petites aubergines chinoises dans ma boutique asiatique Nord Asie à Wazemmes un quartier de Lille.
Quand arrive la saison des courges spaghetti elles entrent directement dans ma cuisine.
Voici une assiette cent pour cent bretonne.
Zoé s'est invitée à passer le week end dernier à la maison alors on a eu tout le loisir de cuisiner toute les deux, elle est très volontaire et ainsi aujourd'hui nous vous proposons une recette de lasagnes aux épinards à la ricotta, jambon et mozarella.
Un velouté préparé un jour où il fallait vider le frigo car on partait pour quelques jours de balade.
Je cuisine les christophines depuis plusieurs années, je les ai découvertes chez un maraicher.
Le magret de canard se retrouve assez souvent sur ma table, le dimanche midi quand on a envie de se faire un repas rapidement préparé et somme toute assez léger si on le fait juste griller ou rôtir sans trop ajouter de sauce.
Ce plat au goût du nord, Maroilles oblige n'est pas vraiment léger même si le chou fleur entre dans sa composition.
150 g de lentilles vertes 1 carotte 1 oignon 2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe de beurre 1 petit bouquet d'oseille 1 petit bouquet de persil plat ou frisé 1 petit bouquet de cerfeuil.
Le pot au feu est un incontournable dans ma cuisine, non seulement parce que j'aime ce plat mais aussi parce qu'il permet de confectionner de bons bouillons qui me serviront de base à d'autres plats.
Les chips, curly et autres biscuits apéritif du commerce entrent rarement dans mes placards.
Aller hop aujourd'hui je vous propose un petit plat végétarien, confectionné un soir après le travail, vite prêt, parfumé, tout ce qu'il faut pour se faire plaisir simplement.
Un potage d'une belle couleur orange et rempli de vitamines, c'est parfait pour tenir le coup en cette saison et tout ça grâce à une belle courge butternut, quelques carottes et une patate douce.
Pour célébrer la sortie du Beaujolais Nouveau, l'année dernière j'ai publié un billet autour d' .
Une recette provençale pour un légume que l'on associe plutôt à la cuisine du nord de l'Europe, c'est justement cette controverse qui me séduit et le résultat est à la hauteur de mon attente, un plat bien parfumé et qui change des recettes plus classiques.