Cuisine & Voyages
Le titre de cette recette pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un simple plat d'épinards cuits avec un peu de crème.
Cette recette est inspirée par celle lue sur le blog de cuisine revisitée de Marlyse Marlyzen Tout comme elle j'aime les saveurs asiatiques et c'est une belle idée que cette revisite des tomates farcies.
J'ai empruntée cette une recette sucrée salée à mes voisins belges, j'habite à 20 kilomètres de la frontière et cette proximité influence ma cuisine.
Voici une recette à deux températures où des pavés de thon grillés à la dernière minute rencontrent la fraîcheur des lanières de poivrons rouges marinés à l'ail et d'une semoule de couscous parfumée d'herbes à taboulé, aux raisins secs et au sésame noir.
Une assiette aux saveurs italiennes où se mêlent un pesto au basilic pourpre, du speck et une ricotta au lait de brebis originaire de Sardaigne, une assiette légère composée juste de courgettes, de jambon maigre et de ricotta bien moins grasse que la.
Loin des traditionnelles carottes râpées cette salade est basée sur le principe des carottes à la marocaine mais avec des saveurs tout à fait différentes.
Aujourd'hui vous aurez deux plats en une publication.
J'ai découvert cette sauce mojo verde lors de vacances à Lanzarote.
La caponata sicilienne, ce plat d'aubergine mijotée, parfumée d'olives vertes et de câpres et consommé frais est bien connu.
Un joli chou d'été m'a fait de l'?il chez mon maraîcher.
Les aubergines sont incontournables en cette saison et ça tombe bien car je les aime.
Quand arrive le printemps et qu'apparaît de nouveau sur les étals des maraîchers des bouquets de cerfeuil, je craque bien souvent devant ces petites feuilles fragiles mais si parfumées.
Cette recette se réalise en 30 minutes chrono et en tenant compte du temps de refroidissement de l'écrasée de pommes de terre.
Je vous propose un potage tout en légèreté et en fraîcheur, parfait quand il faut de fortes chaleurs.
En lisant mon blog régulièrement vous avez bien compris que les biscuits apéritifs du commerce ne foisonnent pas dans mes placards.