Cuisine & Voyages
J'aime beaucoup les tartes rustiques, elles sont faciles à réaliser, peuvent être adaptées à la taille souhaitée et permettent de servir un bon dessert préparer en peu temps, c'est bien pratique quand on est pressé.
Il y a pas mal de temps qu'une recette de ma région ne soit passée par ici.
Cette année, pas de grosse récolte de cerises,entre les gelées tardives et le vol des oiseaux j'ai quand même réussi à en mettre quelques unes de côté pour réaliser ce cake.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de tarte sans croute qui m'a permis d'utiliser une partie de ma récolte de cerises.
Après vous avoir proposer la semaine dernière, des desserts associant la rhubarbe aux fraises, ce vendredi, je remets à l'honneur 4 desserts composés de rhubarbe et d'abricots, une association que j'aime également beaucoup.
Avoir un cerisier productif dans son jardin permet de s'amuser à mélanger les saveurs.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve la chair de l'avocat déjà bien riche en bouche et je n'apprécie pas les assaisonnements à base de mayonnaise pour ce légume "fruit".
Ma petite fille Zoé est en CM2 et son école est mitoyenne au collège où je travaille.
Envie de sortir le barbecue ou la plancha, je vous propose ces brochettes de boeuf bien parfumées aux saveurs libanaises.
C'est tout à fait le genre de dessert que j'aime.
Et oui j'ai osé détourner le plat emblématique espagnol en remplaçant le riz par des pommes de terre.
Même si on peut y mettre tous les fruits que l'on veut, le clafoutis sort de ma cuisine essentiellement durant la belle saison.
La compotée de rhubarbe et de fraises revient souvent dans ma cuisine.