Cuisine & Voyages
Cette année, pas de grosse récolte de cerises,entre les gelées tardives et le vol des oiseaux j'ai quand même réussi à en mettre quelques unes de côté pour réaliser ce cake.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de tarte sans croute qui m'a permis d'utiliser une partie de ma récolte de cerises.
Il me semble que c'est une recette inédite.
Après vous avoir proposer la semaine dernière, des desserts associant la rhubarbe aux fraises, ce vendredi, je remets à l'honneur 4 desserts composés de rhubarbe et d'abricots, une association que j'aime également beaucoup.
Avoir un cerisier productif dans son jardin permet de s'amuser à mélanger les saveurs.
Envie de sortir le barbecue ou la plancha, je vous propose ces brochettes de boeuf bien parfumées aux saveurs libanaises.
C'est tout à fait le genre de dessert que j'aime.
Il faut vraiment que vous vous laissez séduire par ce clafoutis, il est tellement bon.
Même si on peut y mettre tous les fruits que l'on veut, le clafoutis sort de ma cuisine essentiellement durant la belle saison.
La compotée de rhubarbe et de fraises revient souvent dans ma cuisine.
Quelques semaines sans menu pour ce week end, alors en cette fin de semaine j'ai renoué avec ce thème.
Lorsque j'ai vu cette tarte sur le site d' Ossau Iraty, j'ai été séduite par le visuel et l'originalité, puis intriguée par cette mousse d'Ossau Iraty.
Un pot de beurre de cacahuètes entamé, ma boite à biscuits vide et la publication de Viviane du joli blog quoi qu'on mange , voici l'histoire de cette fournée de biscuits, sains, peu sucrés et composés de bons produits.
C'est une tarte bien sympa à servir en diner végétarien avec quelques feuilles de salade ou coupée en petits morceaux, elle peut faire office d'amuse bouche à l'apéro.