Cuisine & Voyages
Je vous l'ai dit il y a quelques jours je me suis laissée tenter par un chou d'été sur l'étal de mon maraîcher.
Pour finir le pot de sauce basquaise reçu de la maison Ederki j'ai imaginé cette petite tarte toute simple , à servir en plat léger ou en entrée gourmande.
Quand arrive le printemps et qu'apparaît de nouveau sur les étals des maraîchers des bouquets de cerfeuil, je craque bien souvent devant ces petites feuilles fragiles mais si parfumées.
Après ma tarte meringuée aux groseilles, j'ai pensé que l'acidité des abricots cuits conviendrait très bien à la meringue sucrée.
Cette recette se réalise en 30 minutes chrono et en tenant compte du temps de refroidissement de l'écrasée de pommes de terre.
Je vous propose un potage tout en légèreté et en fraîcheur, parfait quand il faut de fortes chaleurs.
Une belle queue de lotte et quelques coquillages, ceux disponibles chez mon poissonnier nous ont régalés grâce en particulier à cette sauce rouille crémeuse.
Cette salade est le prétexte pour vous présenter une autre manière de servir les conchiglioni farcis.
En lisant mon blog régulièrement vous avez bien compris que les biscuits apéritifs du commerce ne foisonnent pas dans mes placards.
Un petit dessert somme toute un peu léger, quelques fruits légèrement cuits dans un porto parfumé d'épices et accompagnés de petits suisses allégés en texture par de la crème fraîche.
La première fois que j'ai découvert ce tartare, c'est sur une terrasse dans le sud de la France.
Aujourd'hui je vous propose un plat auquel je ne pense pas souvent et pourtant il est bien agréable, simple mais délicieux, à manger avec les doigts comme on pourrait le faire en terrasse en vacances avec un bon verre de vin blanc bien frais , ces petits.
L'année dernière je vous ai proposé une recette de maquereaux marjnés au citron et au fenouil.
Lorsque j'ai vu ce poisson chez le poissonnier il m'a intrigué.
Aujourd'hui je propose un plat généreux qui va plaire à tous ceux qui aime le fromage cuisiné.