Cuisine & Voyages
J'ai transformé une tarte crémeuse au citron dont la recette attendait depuis plusieurs années dans mes classeurs constitués avant l'air du numérique, en une tarte façon crème brûlée au citron.
Une recette provençale pour un légume que l'on associe plutôt à la cuisine du nord de l'Europe, c'est justement cette controverse qui me séduit et le résultat est à la hauteur de mon attente, un plat bien parfumé et qui change des recettes plus classiques.
Pour marquer le deuxième anniversaire de Jules qu'on a fêté en famille hier, aujourd'hui je publie une recette de muffins cuisinés à quatre mains, le week end du 11 novembre avec Zoé qui s'était invitée à dormir à la maison.
La confiture de chicons qui accompagne ce magret grillé lui donne une petite note cht'i.
Voici une betterave que j'ai trouvé sur mon marché du samedi.
Ce velouté à connotation mexicaine, m'a fait ressortir mes sets de table colorés rapportés pourtant du Pérou.
Pour ce velouté festif, je me suis inspirée de la description d'une photo prise par ma fille quand elle est allée dîner au restaurant gastronomique l'Arbre à Gruson dans la région lilloise.
Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes de saumon fumé maison.
Avec l'approche des fêtes on a envie d'une farandole de douceurs, aujourd'hui je vous propose une gourmandise toute italienne.
Quand on sait qu'il n'y aura pas d'entrée, on peut parfois se permettre de charger un peu plus les amuses bouches qui accompagnent le traditionnel apéro qui entame les festivités d'un repas de famille ou entre copains.
Pour la Saint Nicolas quoi de mieux qu'un bon pain d'épices ? Celui ci est juste parfumé comme il faut et d'un moelleux qui caractérise les pains d'épices maison.
Pour mettre en valeur le gingembre mariné qui se trouvait dans mon colis offert par ginger people j'ai pensé à ce tartare de saumon, finalement un classique des tartares de poisson.
Ces mini crèmes brûlées au potimarron, je les ai servies avec une tranchette de foie gras l'année dernière au moment de Noël.
Encore une gourmandise comme je les adore et bien sûr avec du citron, ici confit il se marie à merveille avec la saveur des noisettes bien relevée grâce à la torréfaction de la poudre de noisettes avant qu'elle ne soit intégrée dans la préparation.
Lors de notre voyage en Norvège cet été, je n'aurai pas pu rentrer sans ramener un petit pot de caviar.
J'ai servi ces cuisses de grenouilles pour un apéritif.
Envie d'une entrée rustique pour un repas de fêtes ou en version toasts tartinés pour un apéro, suivez moi, cette terrine est parfumée, facile à réaliser et originale avec ses cranberries fraiches.
Jusqu'au dernier Noël, les buches que je présentais sur ma table au moment de Noël venaient du pâtissier et même plus souvent du glacier.