Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Peu de temps devant moi pour faire un dessert amélioré pour un apéro dinatoire entre voisins, du coup j'ai réalisé cette flognarde en deux temps trois mouvements, et tout le monde l'a trouvé belle et bonne, c'est un trés bon signe!! J'ai pris la recette.
Je ne connaissais pas le lait ribot jusqu'à ce que je découvre plusieurs recettes avec, mais tout d'abord pour en trouver dans ma campagne, ce n'est pas gagné.
Lors d'un mercredi aprés midi, où j'avais quatre enfants à la maison (2 des miens et 2 de la voisine), et où le temps n'était pas net entre les nuages et le vent, j'ai eu envie de leur faire plaisir pour le gouter.
Enfin je trouve un petit moment pour vous faire un article depuis le temps que je voulais !! Entre les sorties de fin d'année scolaire où j'ai accompagné mon grand et ma petite, puis nous sommes partis comme pas mal de personnes au pays du soleil plus.
Prendre une photo d'un plat dans une cocotte pas facile et pas terrible, ce qui n'empêche pas que le contenu soit bon, la preuve les enfants en redemandent.
Ca y est la rentrée est lancée, c'est parti pour une année scolaire de plus, avec les devoirs, la reprise d'une activité sportive, les train train quotidien bref.
La saison des légumes d'hiver arrive petit à petit et c'est l'occasion de commencer les veloutés, soupes en tout genre pour se réchauffer le soir aprés une journée pluvieuse et hivernale.
J'avais réalisé cette verrine lors d'un apéro dinatoire entre voisins/amis, et lorsque ils sont repartis je me suis aperçue que nous avions oublié de la manger, du coup mon mari et moi les avons mangé lors d'un repas du soir.
Il me restait des blancs d'oeufs je ne sais plus pour quelle occasion j'avais utilisé les jaunes.
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne heureuse et joyeuse année 2013 (même si nous sommes bientôt mi janvier, on a tout le mois pour se souhaiter la bonne année).
Pour le réveillon du nouvel an, j'avais envie de mettre les petits plats dans les grands, et de réaliser des macarons pour l'apéritif.
Je ne sais pas par chez vous, mais moi mardi, l'école de ma commune sera fermée donc pas de classe et mes enfants auront un jour de plus de repos.
Une envie de quatre quart se faisait sentir, mais je voulais changer du quatre quart nature et y mettre un peu plus de goût.
Cela faisait un moment que je voulais tester ces baguettes mais j'ai toujours repoussé par manque de confiance en moi.
Mardi, c'était mardi gras, mais bon, si on n'a pas eu le temps de faire des gaufres ou autres, ce week end, c'est toujours possible.
Ces cakes pops ont été réalisés par les enfants de la classe Moyenne Section maternelle de mon village.
Aujourd'hui, c'est la journée du macaron et en cette honneur, je vous offre ces macarons.
Depuis que je me suis lancée dans la fabrication des macarons, je ne m'en lasse pas sauf quand les macarons ne prennent pas forme à cause de l'humidité de la pièce ou du temps ou du macarronnage, là je râle.
J'ai réalisé ce damier pour l'anniversaire (en avance) de ma fille pour l'amener à l'école ces derniers jours.
Je ne sais pas vous, mais, moi quand j'y pense, je guette l'émission "la meilleure boulangerie de France" sur M6, c'est vrai c'est en même temps que "dans la peau d'un chef" sur France 2.