Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Après une semaine frénétique, c’est bon de prendre une pause le week-end.
Je vous propose aujourd’hui une recette de gratin de pâtes, faite avec la sauce ragoût que je vous ai présentée il y a quelques semaines déjà.
La chicorée rouge italienne ou radicchio rosso en italien est une salade rustique que l’on récolte en automne.
Je vous annonce officiellement que la saison des champignons a commencé.
Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, j’ai préparé aujourd’hui des pizze ripiene (pizzas farcies).
A défaut de pouvoir voyager comme je l’aimerais, je voyage à travers les goûts et les saveurs des autres nations.
Je sais, c’est un peu tôt.
Je sais, je sais, vous préférez les recettes de gâteaux et de croissants, mais comme on ne peut pas se nourrir exclusivement de viennoiseries et de desserts, je vous présente aujourd’hui des pâtes, le tripoline, accompagnées de pois chiches.
Ceux qui me suivent le savent, je n’aime pas utiliser d’images choquantes sur mon blog, on en voit suffisamment tous les jours.
Je me suis laissée tentée aujourd’hui par un riz rouge de Camargue.
Soyons honnête, passer d’une escalope de veau, dinde ou autre à une escalope de tofu ne sera pas simple pour les mangeurs de viande.
Vous n’avez pas le courage ou le temps de préparer des pâtes fraîches? Essayez les gnocchis de pomme de terre.
Vous avez craqué pour de beaux poireaux, mais vous ne savez pas quoi en faire? Et si vous faisiez une quiche? Oui, une belle quiche végétalienne, sans oeuf, ni beurre, ni même fromage! Si, si, c’est possible! J’ai cette recette de ma grand-mère.
Bonjour à tous, je vous présente aujourd’hui un plat que je prépare principalement pour mes enfants pour qu’ils deviennent forts et grands comme Popeye! Si la réputation des épinards n’est plus à faire, sachez qu’il est bon de les consommer, non seulement.
Comment improviser un apéritif au dernier moment? Pas de panique, il ne faut souvent pas grand chose pour préparer quelque chose de joli et bon.
Comme je ne me lasse pas de faire de nouveaux burgers, voici mon petit dernier! Tendre et savoureux, il sera vous ravir pour son goût délicat et sa richesse nutritionnelle.
Aujourd’hui, j’ai profité d’une averse et d’un peu de fraîcheur pour cuisiner un plat bien chaud et complet: des orechiette dans une soupe de pois chiches.
Au risque de passer pour la maman la plus méchante au monde (Oh, maman et ses légumes!), j’ai préparé aujourd’hui une recette pour mes petits monstres.