La cuisine tout simplement
Il y a bien longtemps que je n'avais pas partagé avec vous une recette de cake salé ! Comme je vous l'ai déjà dit, il a une place de choix sur ma table, mais ces derniers temps je l'avais un peu délaissé ! Aussi aujourd'hui je reviens en force avec une.
Une fois mes poireaux cuits, je me suis rendue compte que je n'avais plus de lardons pour les accompagner dans ma tarte salée.
Après toutes ces gourmandises, revenons à du salé avec cette recette rapide et simple.
Coucou mes gourmand(e)s, Comment allez-vous en ce début de semaine ? Avez-vous pris le temps de cuisiner de bons petits plats à votre "family" ? Moi je me suis mise un peu derrière les fourneaux pour vous préparer de nouvelles recettes qui j'espère vous.
Coucou, Alors comment s'est passé votre week-end ? Si vous avez envie d'en parler ou pas, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela me fait toujours très plaisir de vous lire.
Vous vous souvenez de mes tartelettes au potimarron rôti ? Tartelettes d'abord réalisées à Paris lors d'une masterclass avec Norbert Tareyre et ensuite cuisinées à la maison.
Samedi 10 décembre, j'ai eu la chance de faire un aller/retour express à Paris afin de participer à un cours de cuisine organisé par La Villageoise en cuisine et orchestré par les chefs Norbert Tarayre et Cathleen Clarity.
Lorsque je suis tombée sur cette recette je me suis dit tout de suite qu'elle serait parfaite pour mettre en valeur le saumon fumé de chez N Caviar de Neuvic .
En entrée ou en apéro les samoussas ont toujours un succès fou ! Qu'ils soient garnis à la viande, au poisson, au fromage ou végétarien tout le monde les apprécie.
Et si on laissait le moule à tarte dans le placard pour préparer cette tarte rustique qui n'a besoin de personne pour être belle et gourmande ? Lancez-vous sans a-priori dans l'élaboration de cette tarte et vos convives vous diront merci.
Si vous aimez le fenouil alors ne laissez pas passer cette recette simplissime mais ô combien savoureuse ! Vous les servirez en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.
Même si la météo est particulièrement clémente cette année, n'oublions pas que nous sommes en plein coeur de l'automne.
Et si je vous partageais ma dernière idée apéritive pour ce week-end ? Facile et rapide à préparer elle vous donnera l'occasion de profiter des dernières courgettes de la saison.
Mardi dernier, sur le marché hebdomadaire de mon village, mon petit producteur BIO avait de belles courges butternut avec des formes un peu inabituelles.
Je viens de me rendre compte qu'il y avait longtemps que je n'avais pas préparé de nouvelles recettes de cakes salés.
Avant que les fruits et légumes d'automne s'installent durablement sur les étals, je profite encore et prolonge un peu l'été sur ma table avec ceux d'été.
Cette belle recette me permet de vous faire découvrir un tout nouveau produit qui vient juste d'être commercialisé.
En faisant mon marché mardi dernier, je me suis laissée tenter par de jolis mini poivrons bien charnus que proposait mon producteur local.
Ce plat de lasagnes est à tomber !!! Difficile d'y résister et de ne pas se resservir tellement c'est bon ! Sincèrement si je ne vous donne pas envie de faire cette recette .