La cuisine tout simplement
Peu importe les saisons, à la maison les tartes salées se suivent et ne se ressemblent pas ( euh c'est pas tout à fait vrai quand même !) Bien pratiques en cas de panne sèche ou de bien de flemme tout simplement.
On a trop tendance à associer le poisson avec du riz ( enfin je parle surtout pour moi ) et pourtant il se marie à merveille avec d'autres saveurs insoupçonnées.
Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour réfléchir aux recettes festives à servir pour les fêtes de fin d'année.
Encore un choix bien cornélien que je vous propose aujourd'hui ! Vous êtes plutôt tomate séchée, caviar d'aubergine ou les deux ? Impossible pour moi de choisir car j'aime les deux.
L'été indien est définitivement terminé et la pluie s'est invitée aujourd'hui pour le plus grand bonheur de dame nature qui en a bien besoin.
En ce lundi 16 octobre, je crois que l'on peut définitivement dire " au revoir l'été et bonjour l'automne " Aussi aujourd'hui, c'est une recette aux couleurs automnales que je vous propose.
Vous ne trouvez pas que je fais un peu trop de recettes mini en ce moment ? ( Je plaisante bien sûr ! ) Après mes mini clafoutis chorizo brocolis , mes mini croissants à la tapenade verte et noire , aujourd'hui ce sont des mini charlottes dont vous m'en.
Elles vous font très envie ces petites douceurs n'est-ce pas ? Mais voilà la pâte à choux vous fait peur aussi vous n'osez pas la tenter ! Pas de panique, vous allez pouvoir les réaliser et ainsi régaler vos gourmands.
Que ce soit en accompagnement d'une viande, seuls avec une salade verte le soir ou en apéro, ces mini clafoutis trouveront toujours une place de choix dans votre cuisine.
C'est presque le week-end ! Peut-être avez vu prévu un petit repas en famille ou entre amis ? Mais voilà, vous n'avez pas beaucoup d'idées pour le plat de résistance ? Alors j'arrive à point nommé avec ma petite recette grâce à laquelle vous allez régaler.
Bonjour à tout le monde, Je débute cette première semaine d'automne avec une recette qui va peut-être vous surprendre et que nous avons adorée.
C'est une recette que je fais d'habitude plusieurs fois l'été ( mais pas cette année) et je viens de me rendre compte qu'elle n'était toujours pas sur le blog.
Ce plat de pâtes est une petite merveille ! Ce qualificatif lui sied à la perfection tant nous nous sommes régalés ! Depuis un certain temps je voyais tourner sur la toile ce type de recettes, avec des pâtes chaudes et de la burrata qui sert de sauce.
Avant de vous parler de cette délicieuse petite recette aux saveurs très estivales, je tenais à remercier chaleureusement Charlotte de chez Prêt à garnir pour sa confiance et la reconnaissance de mon travail depuis quelques années déjà.
Il me restait un fond de pesto (à peine 3 cuillères à soupe), 3 petites tomates, une poignée de tomates cerises et le fond d'un sachet de mozzarella râpée.
Je termine cette semaine, très chaude ici dans le sud, avec ces mini poivrons farcis.
Il y a quelques jours j'ai reçu un colis frais et gourmand en direct de la Lozère.
Mardi dernier, je suis revenue du marché avec une botte de 500 g d'asperges vertes fines.
Une association qui peut paraître surprenante et qui pourtant matche à merveille.
Ne sont-ils pas beaux mes muffins ? Et comme ils sont très bons alors j'ai décidé de vous donner la recette ! Ils sont tout gonflés et ont pris des allures printanières avec la jolie couleur verte des petits pois (encore surgelés).