La cuisine tout simplement
C'est envoyant plusieurs de mes copinautes mettre des petits pois dans une tarte salée que je me suis décidée à tester.
Ma petite pause estivale n'est pas terminée bien que déjà de retour de cette belle et riche escapade à Cracovie.
Je ne sais pas vous mais moi l'été, en fin de semaine, je privilégie les apéros dînatoires ? Car une fois que tout est prêt je pose tout sur la table, chacun se sert à sa convenance et à sa faim et moi aussi je peux rester les pieds sous la table à siroter.
Que j'aime cette saison ! J'aime la chaleur (pas la canicule) et tous les fruits et légumes colorés et variés qu'elle nous offre.
A part le contenant, je n'ai rien changé à la recette que je vous ai proposée il y a déjà 2 ans.
Cette recette est pour moi l'occasion de vous présenter un nouveau partenaire venu tout droit d'Allemagne.
Lors d'une petite escapade à l'Isle sur la Sorgue j'ai acheté du melon confit et des figues confites dans la boutique Lilamand.
Il m'arrive assez souvent de préparer, pour notre repas du soir, une quiche sans pâte.
Comme ma copine Marie-Christine du joli blog L'alchimie des mets j'ai moi aussi, depuis le début de l'été, succombé à la cuisson au four des légumes du soleil.
Des chutes de pâte brisée du commerce et un reste de légumes rôtis ICI ( Encore trop fait ! je ne sais pas calculer les proportions ! ) Mon repas du soir était tout trouvé! Et surtout pas de gaspillage ! Avec du jambon ou du blanc de poulet, une salade.
Une entrée tout en simplicité mais qui a fait son effet de part sa présentation dans de larges coupes.
Article remonté pour cause de Vacances Encore une tarte salée qui a beaucoup plu cet été à mes gourmands.
Recette remontée pour ma copine Marie Christine et son défi #nosrégionsontdugoût Ce mois ci L'Alsace est à l'honneur Traditionnellement le baeckeoffe est un plat alsacien à base de pommes de terre, de légumes et d'un assortiment de viande de boeuf, de.
J'avais acheté une belle botte de carottes pour faire des carottes glacées ICI .
En feuilletant un de mes nombreux magazines culinaires mon oeil s'est arrêté sur la belle photo qui accompagnait la recette de ce gratin.
La neige n'a pas encore fait son apparition dans le sud mais depuis plusieurs jours, le matin, la nature revêt son manteau blanc avec la gelée due aux températures négatives.
Incontestablement cette terrine sera reine sur votre table ! Les beaux jours qui s'installent et les températures qui remontent vont nous donner des envies de plats légers et parfumés.