La cuisine tout simplement
Pour cause de cure (Eh oui avec l'âge les choses ne s'arrangent pas !!!!!) je ne suis pas à mon domicile pour vous concocter de bons petits plats.
Avant de vous révéler le nouveau thème, je tenais à vous remercier sincèrement d'avoir participer en si grand nombre à la précédente édition.
Je ne fais pas souvent ces petites gourmandises à la maison, mais quand c'est le cas je peux vous assurer qu'elles ne font pas long feu.
Nous voilà arrivés à la date de publication pour le défi de ma copinaute Lewis.
Vous avez envie de surprendre vos convives avec votre dessert mais sans passer du temps à le préparer ? Pas besoin d'aller plus loin j'ai ce qu'il vous faut .
Une autre recette que je remonte parce que je la trouve délicieuse et facile à faire.
Cette année j'ai voulu changer de ma recette habituelle du clafoutis pour tester celle de Guy Savoy grand chef cuisinier français.
Quand j'ai vu la recette des aubergines à la napolitaine chez Graziella , une jolie française expatriée par amour en Italie .
Vous l'aviez beaucoup aimé l'an dernier alors je profite de cette petite semaine de pause pour vous la remonter.
Je vous l'accorde les photos ne "payent pas de mine" mais ne vous y fiez pas car ce gâteau aux myrtilles est un pur délice.
Une tarte salée toute simple mais qui a fait son petite effet avec ses petites tomates cerises emprisonnées.
Et si on commençait la semaine avec un dessert très léger et terriblement bon? Un cheesecake aux myrtilles à se damner et sans cuisson.
Je ne pense pas être loin de la vérité en disant que c'est le gâteau le plus confectionné dans nos chaumières ? Pour les kermesses, les goûters d'anniversaire et pour toutes autres occasions, il fait toujours l'unanimité et il est surtout très facile.
Je vous avais déjà proposé une recette du gâteau invisible aux courgettes .
La jolie gourmandise que je vous propose aujourd'hui je l'ai trouvée sur " Perle en sucre " le blog d'une jeune et charmante passionnée de pâtisserie.
Si il y a bien une association qui matche à coup sûr c'est celle du poireau avec le saumon !!! Encore faut-il, bien sûr, aimer ces 2 ingrédients ? A la maison si je veux faire plaisir à mes gourmands c'est celle que je privilégie.
Cette année encore le défi CMUM s'associe à Octobre rose , une campagne de sensibilisation et de prévention pour le cancer du sein.
Afin d'honorer le thème de mon défi je vous propose aujourd'hui ces cupcakes très très gourmands.
Encore des cupcakes !!!!!! Eh oui, mais ce sont des cupcakes avec toute la décoration "reine des neiges" Décoration reçue il y a quelque temps de la part de mon partenaire You do it , je vous en avais parlé dans cet article ICI Mais ce que je retiendrai.