La cuisine tout simplement
Lorsque j'ai vu le nouveau thème de la FOODISTA je me suis tout de suite inscrite car je savais qu'il allait m'inspirer.
En cette période estivale, j'avoue ne pas avoir envie de me compliquer la vie ni passer trop de temps à cuisiner.
Comme le mois dernier je vous invite à voir ou à revoir les 5 recettes que vous avez le plus consultées.
"Souffle sa première bougie" Le créateur du jeu : Seb « Poivré Seb » et son associée : Nath « Une cuisine pour VooZeNoo ».
Le gâteau invisible aux pommes vous connaissez ? Et avec une petite sauce aux carambars .
Cette délicieuse recette de crumble je l'ai réalisé pour le défi Escapade en cuisine dont le thème est: " Les fruits s'invitent dans nos assiettes " Le principe de ce petit jeu est très simple.
Virginie du blog "Ça ne sent pas un peu le brûlé là" m'a contactée il y a quelques jours pour me faire part et m'inviter à la très belle initiative qu'elle a initié afin de rendre hommage à une princesse nommée Cassandra qui s'en est allée rejoindre.
Vous allez me dire que je vous propose ce dessert un peu tard car avec l'été qui s'en est allé on ne trouve plus beaucoup de bonnes pêches pour le réaliser.
Après 12 jours passés en Sicile ( dans un prochain article je vous ferai partager quelques photos de cette aventure) il nous fallait revenir à un peu plus de légèreté.
Vous avez toutes et tous entendu parler de la campagne d'information "OCTOBRE ROSE" organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Chaque année et ce depuis 23 ans, déjà elle se mobilise pour fédérer et sensibiliser l'opinion publique autour.
Pour affronter cette baisse des températures et ce temps plus que maussade (dans le sud aussi ce n'est plus l'été et aujourd'hui c'est carrément l'hiver.
Depuis que j'ai le plaisir de partager ce blog avec vous j'essaie de varier ma cuisine encore plus qu'avant afin de pouvoir vous proposer des recettes très variées mais toujours savoureuses et ensoleillées comme le ciel le jour où j'écris cet article.
Le clafoutis est un dessert facile et rapide à faire que nous aimons beaucoup à la maison.
Une fois n'est pas coutume, je voudrais avant de vous proposer ma recette, donner une brève explication (trouvée sur le net) sur l'histoire de cette pâtisserie.
Aujourd'hui je vais vous faire partager la bûche que j'ai fait tester hier à mes cobayes gourmands.
Il vous reste encore quelques jours avant de choisir la bûche que vous allez préparer pour Noël.
Comme je suis une grande gourmande je me devais de commencer l'année avec une recette sucrée.
J'ai la joie de souffler aujourd'hui avec vous la première bougie de mon blog.