La cuisine tout simplement
Avant de mettre les petits plats dans les grands pour ces fêtes de fin d'année, je vous propose une recette très chocolatée et bien légère que vous pourrez apprécier sans culpabiliser.
Je vous propose aujourd'hui un petit dessert sans prétention, tout simple à réaliser.
La saison des pommes bat son plein et ce n'est pas pour me déplaire car j'adore ce fruit ! Aussi dès que je trouve une nouvelle recette simple et gourmande, je m'empresse de la tester.
Je n'avais pas refait ce gâteau depuis des lustres ! Ma première réalisation remonte à mon adolescence, une époque bien lointaine sans internet et avec juste des livres de recettes pour cuisiner.
Ce gâteau hyper fondant est une pure merveille de gourmandise ! Et pour ne rien négliger il y a plein de fruits et très peu d'appareil ce qui le rend très léger, alors on peut s'en servir une grosse part si on est très gourmand(e) Les pépites de chocolat.
J'ai adoré ce cake aux différentes saveurs et pourtant je ne suis pas une adepte des fromages à pâte persillée.
En faisant un peu de rangement, je suis tombée sur un paquet entamé de longues madeleines au chocolat.
Aujourd'hui vous n'allez pas pouvoir résister à ce dessert ! Frais et léger en bouche, il satisfera même les palais les plus gourmands et délicats.
Coucou, Dur dur de reprendre le chemin de l'écriture quand il fait beau et chaud !!! Mais j'ai plein de belles et bonnes recettes estivales à partager alors je me suis trouvée un petit ombragé et me suis mise au boulot ! Je commence par cette recette.
Je n'ai pas pu résister à ces belles fleurs de courgettes que proposait mon maraîcher.
Je crois que depuis quelques années déjà tout le monde connaît le skyr ? Une spécialité laitière islandaise riche en protéines et pauvre en matières grasses.
Ma dernière recette de biscuit roulé remonte à décembre 2022.
Si vous le voulez bien, je vous propose de commencer la semaine tout en douceur et en gourmandise ? Je suis sûre que ce dessert des plus simple à réaliser vous régalera autant qu'il nous a régalé ! Pour l'apprécier à sa juste valeur, je vous conseille.
Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas partagé ma galette 2024 ! Alors tant pis pour cette année .
Voilà la deuxième bûche que j'ai proposé à Noël ! Avant d'aller plus loin, je tiens à m'excuser pour non présentation de photos de la découpe.
Bonjour mes gourmand(e)s Je reconnais volontiers que le pochage de ma bûche est loin d'être une réussite ! J'ai encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine ! Alors même si le plaisir des yeux doit nous satisfaire avant celui de la bouche, je vous.
Voilà encore une recette bien gourmande dans cette nouvelle version du gâteau au yaourt ! Toujours très facile et simple à réaliser par les grands et les petits.