Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
L’été 2004, la récolte de cèpes avait été particulièrement fructueuse.
Un peu pressé ce soir ? Qu'à cela ne tienne ! J'ai la solution pour vous afin de gagner du temps en cuisine ! Utiliser les pommes de terre rattes du Touquet ou les petites pommes de terres de Noirmoutier, lavez-les simplement mais abondamment à l'eau.
Au beau milieu de l’été, les courgettes ne demandent qu’à être ramassées.
Un talon de jambon à finir au réfrigérateur, courgettes et tomates au jardin, un peu de persil, une échalote et les autres ingrédients de base en cuisine, il ne faut rien de plus pour improviser ce plat d’été à déguster avec un petit vin rosé (avec modération).
Il fait bien chaud ce week-end, de quoi ôter l'envie de cuisiner ! Je vous propose donc de faire une pause, de vous rabattre sur des salades de saison, que ce soit de légumes ou de fruits c'est bon pour la santé et permettra à nos estomacs de faire une.
En été petit cocktail frais de crevettes, agrémenté de fruits de saison, sera le bienvenu sur vos tables.
Encore une recette de cuisine d’un jour coup de chaud ! Partant de ce qui est au réfrigérateur, saumon, crevettes, citron, de ce qui est disponible dans mon jardin, pomme, ciboule et de mon désir de bien manger sans pour autant allumer four ou même feu.
Voici encore une recette issue de mes pérégrinations normandes estivales.
Voici une recette que ma Grand-Mère classait au chapitre : « l’art d’accommoder les restes ».
Nous sommes à la mi-septembre, le temps ne se fera plus trop beau ni assez chaud en tous cas pour finir de mûrir les dernières tomates au jardin, surtout si comme moi vous habitez au nord de la Loire.
Grand classique de la cuisine, le poulet rôti se situe dans les 15 premiers plats préférés des français, en treizième position exactement, accompagné de frites, selon un sondage TNS Sofrès d’août 2011 .
Voici une recette de confiture peu courante, l’alliance d’un légume et d’un fruit, tout deux de saison , pour un résultat haut en couleur et en goût.
C’est parti ! La saison 2012-2013 de la pêche à la Coquille Saint-Jacques vient d’être lancée le 1er octobre notamment sur le gisement secondaire de la baie de Saint-Brieux.
Voici une recette que j’ai réalisée il y a 2 ans lors de l’un de nos nombreux séjours en Normandie en pleine période de la Coquille Saint-Jacques.
Hier soir, mercredi, c’était dîner pour les enfants et je tenais à leur préparer moi-même ! Seulement voilà, les plats les plus appréciés des enfants ne sont pas forcément ceux qui plaisent aux parents ! Après m’être un peu creusé les méninges, j’ai.
Voici une recette qui pour une fois n’est pas de moi mais du Chef Guy Pommelet du restaurant "Le café Terminus".
De retour d’Auvergne par le train, chargé comme une mule de victuailles dont nos fameux fromages, je n’ai pu ce matin m’empêcher de vous concocter la recette imaginée hier dans ce train bloqué une heure en gare de Cosne-Sur-Loire à cause d’une panne.
Au départ la recette des pommes de terre sarladaises consiste à faire sauter des pommes de terre dans de la graisse de canard avec de l’ail ciselé et servies saupoudrées d’une persillade, entendez persil finement ciselé.
Je vous l’avait promis, voici une autre recette de Saint-Jacques car c'est la saison ! Même si cela reste un produit d’exception pour beaucoup, lorsqu’on a la chance de passer au bord de la mer, dans une zone de pêche, il ne faut pas manquer de passer.
De temps à autre j’aime bien me lancer un défi en cuisine ! Hier c’était de cuisiner un plat et un dessert avec comme thème principal la cerise ! Mais il est bien loin, le temps des cerises ! Comment faire alors ? Un tour des réserves s’impose ! Il y.