Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Mon amie Marie Lune m’a chaudement recommandé cette recette d’un cuisinier que je vénère pour sa créativité et son engagement à manger sa.
La recette initiale est une salade que j’ai adaptée très librement en lui conservant les principaux ingrédients.
Quelle bonne idée a eu Stéfano, me suis-je dit en voyant la photo de sa recette ! Toutefois, la liste des ingrédients étant plutôt décour.
Avec les restes du poulet de Jamie Oliver et ceux de la saucisse italienne maison, j’ai fait un pâté savoureux.
Pour recevoir des amis, rien de tel qu’un mijoté que l’on prépare à l’avance.
J’ai combiné trois recettes pour cuisiner ce poulet entier découpé en quatre morceaux et cuit dans une sauce fine, mais relevée.
Il n’y a pas d’erreur dans le titre de cette recette, il s’agit tout simplement d’une improvisation faite avec des restes de poulet indie.
Donner un lit aussi savoureux à des filets de poisson, c’est s’assurer un repas délectable.
Ce fut une chance de trouver ces moules savoureuses, les meilleures que nous ayons dégustées depuis longtemps, plusieurs étaient de coul.
Les pâtes fraîches farcies, souvent à prix très doux dans le commerce, sont idéales quand on a peu de temps à consacrer à un repas.
Je voulais préparer une lasagne avec les restes de notre poulet du dimanche, mais je n’avais pas suffisamment de temps.
Courge et courgette grillées, tomates séchées dans l’huile accompagnent délicieusement les petites billes de ce couscous israélien* tendr.
On dirait des champignons farcis, n’est-ce pas ? Eh bien non, ce sont les boulettes de viande farcies de champignons.
Si vous êtes amateur de moules, vous ne devriez pas passer à côté de cette recette, elle deviendra sûrement une incontournable.
Un plat qui change du classique macaroni au fromage parce qu’on y insère des cubes de courge musquée.
Lorsque nous avons quelque chose d’important à fêter, c’est cette viande que nous choisissons parce qu’elle est toujours incomparablement.
Ce délice n’a eu nul besoin d’une longue préparation pour recouvrir des pâtes déjà cuites.
À une chouette recette de Châtelaine, j’ai ajouté quelques ingrédients de la cuisine asiatique, ail, gingembre, vinaigre de riz et sauce .
J’ai testé hier une manière toute simple et savoureuse de cuire le poisson au four, en l’enrobant d’une huile parfumée au citron et en le.
L’arrivée de la neige et du temps froid nous invite à cuisiner des mijotés et des viandes braisées.