Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Je pensais que retirer la peau des cuisses de poulet avant leur cuisson leur enlèverait également leur goût et leur moelleux, je me tromp.
Je prépare souvent le saumon ou la truite de cette manière, avec un enrobage croustillant dont je modifie quelques ingrédients.
Les cuisses de lapin confites du commerce, tout comme celles du canard, sont prêtes à servir.
En voyant cette nouvelle mention dans une circulaire de la semaine, j’ai tout de suite été intriguée et je me suis laissée tenter par le .
La recette suggérait du citron, je l’ai remplacé par de la lime.
J’ai trouvé cette bonne idée chez Coup de pouce et, au même moment, chez Cuisine futée, un mode de cuisson dont je me sers surtout avec d.
Qui dit sauté dit cuisine express, qui dit crevettes et ananas dit harmonie de goûts, qui dit sauce thaïe dit lait de coco, pâte de car.
Un poisson dont nous raffolons, une manière de l’apprêter simple et rapide, des ingrédients au goût suave, des accompagnements en parfai.
Les gourmands friands de la cuisine syrienne raffoleront de ce repas bistro.
La pâte de cari Madras est ici adoucie par la présence des courges et du lait de coco, lesquels contribuent à équilibrer les saveurs.
J’ai choisi de l’aiglefin, mais un autre poisson blanc ou du saumon serait tout aussi délicieux préparé ainsi.
Les gourmands qui ne connaissent pas encore le maquereau en conserve feront sûrement une chouette découverte avec cette recette*.
Les pâtes à pain plat du commerce étaient en promotion à un prix dérisoire et j’avais fait le matin même des légumes grillés destinés à j.
Les queues de homard étaient à prix abordable, c’était tentant de se concocter une bonne sauce pour les déguster avec des pâtes.
Une façon différente de manger du poisson est d’en faire des galettes.
Les pâtes farcies du commerce sont de savoureuses dépanneuses, par exemple, ces tortellinis au fromage.
Nous raffolons de ces repas panés sans friture que les cuisses de grenouille semblent apprécier tout autant.
Ce duo de poisson est un pur délice, l’harmonie des saveurs nous a semblé parfaite, la présence du saumon fumé y est pour beaucoup.
Les amateurs de cuisine japonaise apprécieront sûrement cette improvisation qui met en valeur un trio de choix.
Nous aimons de plus en plus ces grandes assiettes sans viande faites de céréales ou de quinoa, de légumes variés et de fromage.