Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
J’ai fréquemment improvisé des pesto qui s'éloignent de la préparation classique (pignons de pin, ail, basilic, huile d’olive et parmesa.
Je me suis lancé un double défi hier, cuire un pâté dans un poêlon, mais sans pâte classique et en associant patate douce et pommes de te.
Beaucoup d’ail, mais pas trop de tomates, m'a demandé mon goûteur.
Une recette de Châtelaine à laquelle j’ai apporté quelques changements, par exemple, les petites pommes de terre ont cuit au micro-ondes.
C’est encore une recette de Châtelaine qui m’a inspiré cette improvisation, cette fois des patates douces farcies de fromage, un peu com.
La recette initiale est une salade que j’ai adaptée très librement en lui conservant les principaux ingrédients.
Courge et courgette grillées, tomates séchées dans l’huile accompagnent délicieusement les petites billes de ce couscous israélien* tendr.
Si vous êtes amateur de moules, vous ne devriez pas passer à côté de cette recette, elle deviendra sûrement une incontournable.
J’étais impatiente de tester cette seconde version de poutine.
Je me suis laissée tenter par une pâte à pizza rectangulaire du commerce pour préparer ce repas coloré.
Je réservais ces précieuses trouvailles pour l’anniversaire de mon goûteur, mais il a préféré des pétoncles ce jour-là.
Une bonne idée de Cuisine futée: se servir de biscuits soda pour l’enrobage.
Entre deux réceptions, un bon repas sans viande sera le bienvenu.
Ce dessert ressemble beaucoup à une tarte sans croûte, mais sa texture est plus proche de celle d’un gâteau.
Après la surabondance de mets de viande dégustés durant la période des Fêtes, un plat de moules délicieusement relevé et parfumé remet l.
Recycler un reste de poulet ou de dinde de cette manière avec des aliments qu’on a presque toujours sous la main, légumes et condiments .
Un simple beurre à l’ail, avec coriandre et zeste de citron, a enrobé hier ces petits délices, bien accompagnés d’un riz délectable.
Ce plat tout en un se compose de carottes nantaises, de fines tranches de fenouil et de choux de Bruxelles en moitiés, un trio de légumes.
La douceur anisée du fenouil est ici en harmonie avec l’acidité du citron, pour éviter que cette dernière soit trop envahissante, on ajou.