Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Pas de recette ce matin, mais une suggestion qui peut toujours servir de goûter léger.
Quand la dégustation d’une grillade n’est pas accompagnée du petit mmm de plaisir que procure immanquablement chez nous une bonne viand.
Les épis de maïs enrobés d’un beurre assaisonné sont un délice estival dont on ne se lasse pas; même après la canicule, on en fait des re.
Nous avions quelque chose à fêter hier, nous nous sommes régalés d’exquises petites coquilles composées d’un duo de nos fruits de mer pré.
Les amateurs de poisson qui ne connaissent pas encore le sandre, qu’on appelle ici doré européen, seront ravis de le découvrir.
Le fait de découper le poulet abrège sa cuisson, lui retirer sa peau le rend moins gras et plus digeste.
Les poissons surgelés en portions font d’excellentes boulettes une fois dégelés.
Si on excepte l’heure de macération des crevettes, ce plat est très rapide à réaliser.
Mon désir d’apprivoiser le tofu a de nouveau été déçu hier, malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à en faire un plat très savoureux.
Voici une autre savoureuse manière de recycler des restes de poulet, cette fois en combinant des aliments de saison - pommes de terre, ca.
Cette chouette improvisation, qui ne prend que cinq minutes à préparer, est une méthode précieuse qui vaut pour tous les poissons et, j’e.
Une fois tranché en six médaillons, ce filet s’imprègne des saveurs subtiles d'une laque aux arômes empruntés à la cuisine japonaise.
Je reviens souvent à la cuisine italienne, voici comment elle m’a permis de me réconcilier avec le tofu.
Voici un partage de deux délices pour affronter les jours torrides qu’on nous annonce pour la fin du mois d’août.
Voici une autre version de pizza express hyper délicieuse, cette fois composée d’un reste de poulet et d’une sauce aux poivrons grillés.
J’ai déjà mentionné que j’avais souvent des légumes grillés au frigo.
Une première pour nous sur le barbecue électrique avec ces petites poitrines de poulet grillées.
Avec des saucisses aussi délicieusement aromatisées, on peut faire un repas hyper goûteux en moins de trente minutes.
Pour accompagner ces tranches de filet de porc, j’ai opté pour une petite sauce improvisée récemment avec du filet de boeuf.