Conseillère en loisirs culinaires
D’origine texane et non mexicaine, les variantes de la recette du chili sont nombreuses.
Avec ce temps, ce brouillard qui ne se lève pas, rien de tel qu’un bon plat qui fleure bon les recettes d’antan.
J’ai découvert depuis que nous sommes dans la région ces produits régionaux, les Diots de Savoie, petites saucisses que l’on peut acheter natures ou fumées.
On savoure ordinairement les escargots au beurre à l’ail, j’ai trouvé que cette recette sortait tout à fait de l’ordinaire et nous faisait voyager du côté de la Provence avec la badiane et le pastis.
Une envie de cuisiner des paupiettes appelées aussi « oiseaux sans tête » me titillait depuis un moment.
Je me suis inspirée d’une recette de mon amie Jacqueline du blog «Les délices de ma table» ici et il y en a des délices! J’ai un peu adapté la recette.
Une association qui a fait le bonheur du palais de mon gourmand de mari.
Des petits pains marocains trouvés sur le blog de Liyaas, je peux vous assurer qu’ils sont faciles à réaliser et absolument délicieux.
À la maison nous sommes très poisson et j’ai voulu réaliser un filet de Julienne avec de l’oseille en plus du jardin associée à de la patate douce.
Désolée, pas trop présente sur le blog, pas trop envie de cuisiner, un peu souffrante ces derniers jours, une mauvaise grippe des nuits trop courtes, bref cela va mieux.
Une recette extraite du livre de recettes « Le Flexipan au quotidien » Demarle.
La saison des mirabelles, la petite reine de Lorraine se termine.
Lorsque Marie-Rose de 750g m’a demandé si j’étais intéressée pour réaliser une recette avec des pommes de terre Princesse Amandine je n’ai pas hésiter d’autant que j’avais découvert cette variété de pommes de terre l’année dernière.
Lorsque j’effectuais mon voyage au Vietnam, la maman de mon adorable Aurélie se trouvait elle en Guadeloupe.
Pour changer des traditionnels escargots au beurre, une petite entrée légère et différente pour déguster ces petits gastéropodes.