Conseillère en loisirs culinaires
Mignon de porc avec les bleuets comme on les appelle au Québec, en France les myrtilles quoique je trouve le goût un peu différent, la saison des canneberges .
Un poulet aux douces saveurs de curry et coco c’est un délice mais en plus accompagné de quenelles de chou-fleur au curry c’est encore meilleur.
Des lapins de Pâques et Lammele le petit Agneau Pascal en Alsace.
Un tajine de poulet aux citrons confits et légumes qui m’a permis d’inaugurer le plat à tajine que j’ai acheté au Maroc en novembre dernier avec une cuisson
Des pavés d'autruche sauce au Dukkah, couscous épicé, betteraves au roux.
Du boeuf bourguignon, un plat mijoté que j’apprécie particulièrement car je n’aime pas du tout la viande rouge et en plus nous avons limité à la maison la consommation de viande d’animaux à 4 pattes.
Un poulet pané à la noix de coco, délicieusement parfumé et accompagné d’une salsa à la mangue , un voyage gourmand pour les papilles.
Une amie est passée hier soir avec une magnifique courge.
Un poulet de Bresse aux écrevisses, quenelle de brochet sauce Nantua, où comment rendre un petit hommage gourmand à la région de mon adolescence, la Bresse .
Un filet mignon de porc en croûte de lard fumée, une recette gourmande pour accompagner mes délicieuses pommes de terre rôties à la suédoises hasselback.
Une soupe poulet coco ou une envolée de saveurs pour les papilles, comme un goût du paradis.
Un saumon gravlax à la betterave rouge pour changer du traditionnel gravlax que j'ai l'habitude de faire et ce au sirop d'érable, recette ici.
Porc Hong Shao hóng sho ròu , un plat pour fêter dignement le Nouvel An chinois car il s’avère que ce plat était le plat préféré de Mao ZeDong .
Je dois dire que ce n’est pas toujours évident de cuisiner ce chou si différent, en pizza une surprise gourmande et originale avec ce petit goût de fumé .
Des pavés d'autruche, purée de patate douces, panais glacés, accompagnés d'une délicieuse sauce aux canneberges, voilà une assiette où se mêlent de douces saveurs.
Une petite entrée que j’ai réalisée pour le déjeuner du 1er janvier.
Des Banh Bao que j’ai eu le plaisir de déguster à plusieurs reprises au Vietnam, une fois à Ban Mie Thuot et une autre fois à Nha Trang, puis à Huê .
Un poulet mariné et un wok de légumes pour faire voyager les papilles du côté de l’Asie.