Conseillère en loisirs culinaires
Un magnifique cadeau pour Noël, offert par une amie qui se reconnaîtra, un moule à Kougelhopf absolument magnifique et bleu de surcroit, il fallait tomber juste.
Le menu du réveillon du Jour de l’An se poursuit avec du poisson: un dos de cabillaud aux morilles, surprenant n’est-ce pas! Une recette trouvée sur un blog que j’apprécie particulièrement celui de Mathilde 4saisons en cuisine.
Un petit moment que je voulais réaliser ma propre pâte à ravioles.
Toujours dans ma valise Delpierre du hareng fumé réduit en sel pour ce petit parmentier et une recette inspirée de mon amie Claudine.
Une petite cocotte réconfortante à déguster au coin du feu pour se réchauffer et qui correspond tout à fait au thème de Culino Versions de ce mois-ci : le Comfort-Foods proposé par Marion.
Après le biscuit de Savoie, pourquoi pas un cake savoyard! Une recette du chevalet Demarle « Les cakes de Stéphane Glacier » MOF pâtisserie 2000, qui m’a interpellée par le choix des différents ingrédients.
Une envie de douceur et de moelleux avec cet incontournable de la pâtisserie française.
Une recette de pain de mie que j’ai découverte chez Doria qui elle-même la tient de Michelle de Croquant Fondant Gourmand.
Après avoir réalisé des ravioles maison, je me suis lancée dans les gnocchis maison.
Des gaufres salées, je n’avais jamais essayé et lorsque j’ai vu cette recette sur le blog de Ladymilonguera du blog unsiphonfonfon, je n’ai pas hésité pour tester.
Dans le cadre du défi boulange proposé par Paprikas, je n’ai pu résister à réaliser cette brioche.
Une petite terrine simple à faire, savoureuse et avec le retour du soleil agréable pour une entrée ou en plat principal accompagné d’une salade.
Inspirées du blog de Géraldine car je les ai cuites au four et ici , un pur délice.
Une entrée qui a fait l’unanimité et qui me donne l’occasion vous parler de mon ami Emmanuel, de Fil d’Automne, safranier à Tullins dont j’ai utilisé les pistils de safran pour réaliser cette douce crème safrannée.
Lorsque Marie-Rose de 750g m’a demandé si j’étais intéressée pour réaliser une recette avec des pommes de terre Princesse Amandine je n’ai pas hésiter d’autant que j’avais découvert cette variété de pommes de terre l’année dernière.