Conseillère en loisirs culinaires
Inspirées du blog de Géraldine car je les ai cuites au four et ici , un pur délice.
Une entrée qui a fait l’unanimité et qui me donne l’occasion vous parler de mon ami Emmanuel, de Fil d’Automne, safranier à Tullins dont j’ai utilisé les pistils de safran pour réaliser cette douce crème safrannée.
Lorsque Marie-Rose de 750g m’a demandé si j’étais intéressée pour réaliser une recette avec des pommes de terre Princesse Amandine je n’ai pas hésiter d’autant que j’avais découvert cette variété de pommes de terre l’année dernière.
Un petit duo sucré-salé tout à fait surprenant qui accompagne fort bien ce dos de cabillaud.
Je recevais pour la première fois une amie pour le thé et l'idée m'est venue de réaliser des biscuits absolument délicieux, des Amarettis Lire plus
Nous avons fêté les 1 an de ma Little Princess Maëli, déjà ! Une occasion de se retrouver en famille tous réunis, manquait néamnoins une personne chère à mon coeur de maman, mon fils d’amour vivant au Japon, autour de cette poupée qui fait le bonheur.
Un plat tout en finesse et saveur avec cette lotte… Ingrédients : Pour 2 personnes 1 petite queue de lotte 10 fines tranches de lard fumé 100g de lardons 2 càs de sucre cassonade 1 petit potimarron 10cl de crème liquide 30 g de beurre de sel 10cl de.
Un petit air de Provence avec ces moules à la provençale, les beaux jours approchent et son festival de recettes de la mer.
Une terrine surprenante et rafraichissante pour terminer un repas ensoleillé.
La saison des fraises a commencé et à nous les délicieuses recettes avec ce petite fruit rouge si parfumé.
Les Madeleines on les adore natures, mais renfermées dans une coque en chocolat c’est tout simplement délicieux.
Pour accompagner un petit-déjeuner ou un brunch gourmand cette recette de petits petits muffins anglais sont les bienvenus.
Une petite entrée originale et raffinée que nous avons vraiment appréciée.
Des petits fenouils farcis tendance végétarienne, aux saveurs du Sud qui se prêtent très bien au thème du mois de Culinoversions; les légumes d’été farcis, dont la marraine est Michèle du blog Miechambo Cuisine.
Quand j’ai vu ce soleil gourmand chez Michèle, Croquantfondantgourmand, ni une ni deux, j’avais du monde à dîner, je l’ai testé en modifiant quelques ingrédients.
Une recette que j’ai réalisée pour participer au défi d’une recette avec de l’huile d’olive proposée par Mamina, en tant que marraine pour un concours organisé par l’huile d’olive Tramier.
Une petite brouillade de saumon qui a fait un heureux à la maison d’autant que c’est mon gentil mari qui à comme à son habitude a préparé les oeufs brouillés et il les réussis comme un chef.