Conseillère en loisirs culinaires
Mes origines maternelles me ramènent en Vendée et la fameuse brioche vendéenne j’ai souvent eu l’occasion d’en manger lors de vacances passées en Vendée lorsque j’étais adolescente.
J’ai découvert cette Farine Francine à base de légumes et comme il me restait de la ratatouille aux olives et tomates séchées (une recette inspirée fortement d’un site que je vous recommande les Bulles de Gourmandises) faite avec les légumes du jardin,.
Une recette pleine de saveur que je n’avais pas réalisée depuis très longtemps et qui a ravi les papilles de mon fils de passage cet été.
J’ai été invitée récemment à une soirée qui se déroulait au restaurant d’application de l’École Hôtelière « Les portes de Chartreuse » à Voreppe, non loin de chez moi.
Culino Versions est de retour pour la plus grande joie de bon nombre d’entre nous.
Une recette que j’ai repérée chez Gut, qui elle même l’avais repéré chez Colinette.
Une gratinée très originale que nous avons vraiment appréciée à la maison pour nous réchauffer ce dimanche alors que Dame nature se déchainait à l’extérieur.
Un gâteau moelleux et fondant en bouche ou le goût de la noisette est très présent.
J’avais des poires qui commençaient être vraiment trop mûres dans le compotier.
Au salon du blog j’ai rencontré Lyne du blog de Épices et moi, une jeune femme tout à fait charmante accompagnée de son époux tout aussi charmant.
Une brioche que j’ai repérée sur le blog de mon amie Sandrine Dine avec Sandrine, elle est moelleuse, l’association chocolat orange un pur délice.
Vous avez pu remarquer que j’apprécie beaucoup le blog de Sindy, là encore j’ai craqué pour sa recette de crumble de potimarron.
La recette de mon entrée du réveillon, inspirée du chef Eric Coisel du célèbre restaurant Prunier à Paris.
Un magnifique cadeau pour Noël, offert par une amie qui se reconnaîtra, un moule à Kougelhopf absolument magnifique et bleu de surcroit, il fallait tomber juste.
Le menu du réveillon du Jour de l’An se poursuit avec du poisson: un dos de cabillaud aux morilles, surprenant n’est-ce pas! Une recette trouvée sur un blog que j’apprécie particulièrement celui de Mathilde 4saisons en cuisine.
Un petit moment que je voulais réaliser ma propre pâte à ravioles.
Toujours dans ma valise Delpierre du hareng fumé réduit en sel pour ce petit parmentier et une recette inspirée de mon amie Claudine.