Conseillère en loisirs culinaires
Une envie de cuisiner des paupiettes appelées aussi « oiseaux sans tête » me titillait depuis un moment.
Lyon est une ville que je connais bien pour y avoir travaillé il y a très longtemps et native de Rhône Alpes disons la Bresse, durant nos vacances lorsque nous étions au Québec, nous nous accordions une journée à Lyon pour profiter des petits bouchons.
Cette recette vient tout droit du livre Guy Demarle Carrément Bon et je peux vraiment vous dire que c’était «carrément bon».
J’avais découvert cette recette chez Patchouka ici, j’ai fait l’acquisition du Flexipat de chez Demarle et vraiment c’est un moule génial comme tous les moules Demarle d’ailleurs.
C’est une recette que j’ai trouvé sur le site de Patchouka où je vais souvent, elle l’avait elle-même trouvé chez Cécile.
Dans mon menu de St-Valentin en entrée j’avais réalisé ces petites timbales de saumon et comme il me restait du saumon gravlax préparé pour les fêtes (que j’avais congelé) je l’ai associé à cette petite entrée.
J’ai découvert depuis mon installation dans la région ces petites pâtes appelées Crozets originaires de la Savoie.
Je me suis inspirée d’une recette du livre de Frédéric Berqué «Mini-cocottes &Co».
Je me suis inspirée d’une recette de mon amie Jacqueline du blog «Les délices de ma table» ici et il y en a des délices! J’ai un peu adapté la recette.
L’oeuf en meurette est un plat traditionnel de la cuisine bourguignonne.
En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.
Une envie de poisson en ce moment et comme j’avais des petits filets de rouget j’ai trouvé une recette ici que j’ai un peu adaptée.
En plat de résistance pour mon petit menu de Pâques, j’ai été inspirée par une recette de souris d’agneau postée récemment sur le blog de Christophe du Sot l’y laisse ici.
Une association qui a fait le bonheur du palais de mon gourmand de mari.
Suite à la réception du colis de Terre Exotique qui contenait un choix d’épices impressionnant et je remercie Estelle pour leur générosité, je voulais utiliser les épices mélange du Trappeur venant du Canada disons du Québec car le St-Laurent est le.
Mon dessert de fête des Mères qui me ramène au Québec avec le jus de canneberges, ingrédient principal de cette recette.