Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Il n'y a pas si longtemps, je proposais une recette de polpettone à la sauge mais à vrai dire, j'ai cuisiné plusieurs fois ces pains de v.
Comment se lasser de ces cassolettes ? Cette fois, j'ai mêlé Saint-Jacques et moules, remplacé les champignons ou les oignons par des poire.
Même si c'est la pleine saison des fruits, on peut aussi avoir envie d'un petit entremets sans prétention, facile à faire et que l'on peut p.
Marie-Odile m'a fait découvrir cette herbe aromatique, également appelée immortelle d'Italie, qui dégage une fragrance épicée, proche du cu.
A condition d'avoir pensé à décongeler les épinards la veille (en veillant à recueillir l'eau de végétation), ce gratin se prépare très ra.
Je remonte cette salade toute simple qui a beaucoup de succès à la maison.
J'ai repris la délicieuse recette de Daniel que j'ai accompagnée de riz basmati.
Il me restait un peu de saumon cuit et j'avais du fumet de crevette au congélateur, des lasagnes semblaient toutes indiquées.
Avec la pleine saison des courgettes, le moment est venu de les accommoder de diverses manières.
Une recette tirée de " la cuillère d'argent " qui donne entière satisfaction ! Ces tomates se consomment en entrée, en plat, remplacent aus.
Une variante des pâtes à la Norma dans laquelle on ajoute des poivrons, du pesto maison .
Je remonte cette recette de saison , spécialité d'Avignon à base de caviar d'aubergine et d’œufs qui tire son nom du moule de cuisson ayan.
Il me restait des rillettes de porc , alors je les ai accommodées de trois façons différentes : en les emballant de pâte filo à la manièr.
Dans le même esprit que les tomates au pecorino , des poivrons cette fois sont farcis de mozarelle et le tout est gratiné avec de la chapel.
Pratiquement la même recette que les " légumes frais à la tapenade ", ce plat de légumes frais variés.
On peut utiliser uniquement des lentilles vertes ou bien un mélange avec des lentilles corail , on adapte avec ce que l'on a sous la mai.
Je me suis inspirée d'une recette ELLE pour ce plat à base de spätzle que nous apprécions tant.
Avec cette chaleur, on évite d'allumer le four et un petit plat mijoté rapidement fait bien l'affaire.