Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Avec des oignons botte tout frais, cette salade de pommes de terre aux oeufs durs enrobée de sauce mayonnaise maison est une idée d'entrée .
Après avoir cuit les artichauts, je gratte les feuilles avec un couteau pour récupérer la chair.
Ce riz basque aux poivrons et aux olives revient très souvent à la maison, j'ai toujours du chorizo en réserve.
Un taboulé riche en légumes que l'on peut proposer en toutes saisons puisque j'ai utilisé des tomates confites conservées dans l'huile.
Pour changer des carottes râpées, je cuis souvent les carottes avant de les assaisonner d'une vinaigrette, cette fois agrémentée de menthe, .
Chacun sait que je ne suis pas un grand amateur de courge mais lorsque Jean-Yves m'a offert un magnifique butternut de son jardin, il fallai.
Crudités au déjeuner, soupe au dîner, rien de tel pour affronter la fin de l'hiver.
Après les paupiettes à la crème, voici celles à la tomate pour une version du Sud .
Le radis noir a mille vertus sans compter son goût prononcé quelque peu piquant, très apprécié.
Je propose souvent du chou rouge cuit avec de la saucisse, de la palette fumée ou du porc en général car ce dernier lui va particulièrement .
Je propose aujourd'hui des galettes de patates douces selon une recette israëlienne et plus particulièrement celle d'Orna et Ella (je me sui.
Avec des blettes toutes jeunes et fraîchement cueillies, il suffit juste d'ajouter un peu d'ail pour un pur régal ! Pour l'équivalent d'une.
Un grand gratin réconfortant qui régale les grandes tablées et se conserve bien au frais.
Rien de plus pratique que les légumes secs qui se conservent très longtemps et permettent de réaliser des plats à la fois consistants sans ê.
Un recette dans le même esprit que le gratin de poisson à la bordelaise .
Les seiches réduisent pas mal à la cuisson, il convient donc de prévoir largement.
En fin de saison, les dernières tomates ne mûrissent pas faute de chaleur.
La saison des aubergines se poursuit jusque fin septembre alors j'ai bien l'intention d'en bénéficier le plus tardivement possible.
Tout l'été, j'ai préparé des courgettes ou des aubergines à la vinaigrette, alors l'entrée dans l'automne permet d'envisager la version poir.