Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Avec l'arrivée du printemps, de températures un peu plus clémentes, le retour des entrées froides est bienvenu.
Crudités au déjeuner, soupe au dîner, rien de tel pour affronter la fin de l'hiver.
Le radis noir a mille vertus sans compter son goût prononcé quelque peu piquant, très apprécié.
Les Schwäbische Maultaschen sont des ravioles originaires du Sud de l'Allemagne qui peuvent être servies en entrée dans un bouillon ou bien .
Demain pour la Saint-Valentin, je propose à nouveau cette délicate pâtisserie au nom poétique qui ressemble à une bouchée à la reine dont l'.
La "crème Du Barry", un grand classique de la cuisine traditionnelle que je n'ai jamais osé préparer jusqu'à présent parce que ça me semblai.
Selon les consignes du défi, j'ai opté pour une vieille gamelle émaillée toute cabossée qui me rend de grands services depuis de nombreuses .
Deux défis le jour-même, c'est beaucoup, alors j'ai fait ultra simple, un jambon persillé avec de la gelée au madère.
Ces petits feuilletés agrémentent une bonne soupe réconfortante et lui donnent même un air de fête au quotidien.
La grande saison des soupes est revenue et avec elle, le besoin de cubes de bouillon maison, évidemment.
Comme pour la soupe ou les compotes, Cher & Tendre préfère les morceaux, alors je lui prépare sa confture préférée, en prenant soin de garde.
Une recette réalisée l'an dernier au moment de Noël avec un reste de foie gras.
J'ai découvert cette salade en Israël, à Ashdod plus particulièrement, le jour de Yom Kippour, lors de la rupture du jeûne.
J'ai agrémenté une salade toute fraîche du jardin, d'oeufs durs, de roquefort, de petits croûtons dorés et de cerneaux de noix.
Cette recette d' Hervé cuisine permet d'écouler les courgettes du jardin et d'alléger la salade de pommes de terre.
C'est lors d'un déjeuner chez Claire que j'ai découvert cette idée charmante d'émietter quelques meringues sur une salade de fruits : ici, d.
J'ai ajouté d'autres légumes ainsi que des pois chiches à mon taboulé habituel , des fines herbes, des olives pour une entrée fraîche, pl.
Je publie à nouveau cette délicieuse recette toute simple en apportant quelques variantes mais c'est la tête d'ail nouveau qui rend cett.
Avec les ingrédients les plus simples qui soient, on prépare très facilement une petite terrine très fraîche que l'on accompagne d'une mayon.