Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Le secret d'un bon risotto réside dans la préparation d'un bouillon maison peu salé, peu gras et riche en goût, qui se fait à partir de car.
Une petite entrée que j'ai réalisée l'an dernier avec un reste de foie gras mais qui sera tout aussi résussie avec un peu de confit de foie.
Excepté les pommes de terre, cette assiette a été entièrement garnie avec les produits du jardin.
Le secret est de chauffer la crème avant de l'ajouter au caramel, afin qu'elle ne solidifie pas ce dernier.
Pour la Foodista Challenge # 101 , initiée par Stéphanie de Cuisine-moi un mouton dont la marraine est Liliane, La cuisine de Lilly , j'.
Pour participer au défi " La salade dans tous ses états" lancé par Alicia du blog Bal des Saveurs , je me suis inspirée de la cuisine ita.
Confit, purée, compotée, cette "mixture" aux multiples dénominations peut être proposée froide en entrée ou bien chaude pour accompagner le.
Avec des oignons botte tout frais, cette salade de pommes de terre aux oeufs durs enrobée de sauce mayonnaise maison est une idée d'entrée .
Après avoir cuit les artichauts, je gratte les feuilles avec un couteau pour récupérer la chair.
Un taboulé riche en légumes que l'on peut proposer en toutes saisons puisque j'ai utilisé des tomates confites conservées dans l'huile.
Un pain de viande parfumé à la sauge et garni de noix pour régaler les grandes tablées affamées.
Avec l'arrivée du printemps, de températures un peu plus clémentes, le retour des entrées froides est bienvenu.
Crudités au déjeuner, soupe au dîner, rien de tel pour affronter la fin de l'hiver.
Le radis noir a mille vertus sans compter son goût prononcé quelque peu piquant, très apprécié.
Les Schwäbische Maultaschen sont des ravioles originaires du Sud de l'Allemagne qui peuvent être servies en entrée dans un bouillon ou bien .
Demain pour la Saint-Valentin, je propose à nouveau cette délicate pâtisserie au nom poétique qui ressemble à une bouchée à la reine dont l'.
La "crème Du Barry", un grand classique de la cuisine traditionnelle que je n'ai jamais osé préparer jusqu'à présent parce que ça me semblai.