Cuisine vegan familiale depuis 2013
Ben oui; encore! C'est (presque) niaiseux de bloguer encore là-dessus après ceci et cela , mais en mère de famille nombreuse, je suis .
Une super chouette tartinade pour tartiner (ouais!) des pitas, ou en garniture de sandwiches ou de hamburgers, ou bien sûr en trempette.
D'abord exhaler les parfums dans une poêle chaude avec une cuillère d' huile d'olive ; 1 cuillère à thé de graines de moutarde 1\2 cui.
1\2 tasse de tartinade de cajou 1 cuillère à table de tahini le jus d'un demi-citron 2 cuillères à thé de vinaigre de riz ( ou moins).
Pour la pâte; 150g de farine de pois chiches 150g de farine de blé, ou non blanchie (ou une autre bien sûr) une pincée de sel 175ml.
Sur la pâte à pizza; de la crème de soya à cuisson (Belsoy), du fromage de chèvre, des oignons rissolés longuement , du poivre, de la musca.
Il nous faut le contenu d'un carton de tofu soyeux ferme passé au bras mélangeur (le robot ferait l'affaire) avec 2 cuillères de pes.
Au bras mélangeur ou au robot; 1 tomate 1|3 de tasse de tahini 1 cuillère à thé de tamari le jus d'un demi citron du sel au goût .
Un "chili" qui s'est avéré délicieux, fait avec un reste de légumineuses mélangées et de tofu (coupé en mini dés), et le 7-layer dip dont.
Une idée trouvée ici , à refaire ad libitum! Juste wow ! Pour la pâte, j'ai tenté une expérience sans gluten.
On amalgame; 2 tasses de haricots blancs cuits passés au robot (ou écrasés à la fourchette) 2 cuillères à thé de graines de lin moul.
J'avais un reste de tortillas DITES au gingembre qui ne goûtaient absolument rien.