Hum, ça sent bon ...
En cette période hivernale je reçois dans mes paniers du maraichers très souvent des choux de Bruxelles ! Nous on les aime bien mais les filles en ont déjà marre.
Chaque année je vois cette machine à pâtes et chaque année elle me donne envie de l'acheter.
Pour mon amoureux je lui ai préparé un gros coeur aux griottes sur une base de cheesecake sans cuisson.
Pour faire plaisir aux filles j'ai préparé un délicieux gratin de pâtes .
Eglantine a invité ses amis à manger et pour faire simple je leur ai fait des pâtes , là je suis sûre que tout le monde adore ! Pour 4 gourmands il faut : 500 g de fusilli 500 ml de coulis de tomates 1 oignon 1/2 branche de céleri sel poivre piment sucre.
Je n'ai plus fait de Linguine alla carbonara depuis des années !!!!! MonChéri et Eglantine m'en raclement !!!! Cette fois ci j'ai fait une version un peu différente car je n'ai mis que les jaunes d'oeuf et non les œufs entiers comme dans cette recette.
Aujourd'hui un plat de pâtes tout simple mais il faut avoir une grosse boite de thon , du citron confit et de la roquette ! Sinon rien de difficile.
Salomé me réclame sans arrêt de la pizza !J'essaie d'en faire le plus souvent possible mais comme je fais ma pâte il faut que je m'organise ! Pour notre repas dominical j'ai préparé deux pizze dont celle ci ! Pâte à Pizza 100 g de farine d'épeautre T110.
Je cuisine très souvent les légumineuses comme les lentilles vertes, les lentilles brunes, les lentilles corail, les lingots, les cocos et les pois chiches .
Pour notre repas de pâtes je n'avais aucune idée de ce que je pouvais faire.
Sandrine m'a fait très envie avec ce plat à base d 'épinards , ça tombe bien il faut que je vide mon congélateur et il y avait encore un sachet dedans.
Ca y est on a une revue qui traite de la cuisine végétarienne et végane ! C'est la revue Slowly Véggie ! Cette revue est agréable à feuilleter : les photos sont belles, pas surchargées et les recettes simples : pas besoin d'ingrédients particulier ;.
En Alsace, la tradition est d'offrir des Lamele, agneau en biscuit à Pâques, aujourd'hui c'est vnedredi Saint et ici c'est un jour férié.
J'adore la cuisine du monde, j'aime découvrir de nouvelles saveurs de nouveaux produits.
C'est bientôt la fin de la saison des courges !!!! Je les aime beaucoup, on peut les cuisiner de mille façons.
Avec les beaux jours j'aime manger des terrines, que ce soit aux légumes ou au poisson - mais pas trop à la viande.
Une recette de pâtes vraiment simple et originale : des macaroni au fromage et des oignons délicieusement rôtis, un régal.