Hum, ça sent bon ...
L'inspiration pour concocter ce plat de pâtes est une idée de Marion ! J'avais tout pour le faire alors.
J'ai mis à cuire ma purée de patate de douce dans des petits bocaux, je trouve cela joli et pratique aussi.
Comme beaucoup de monde parfois je ne sais pas trop quoi cuisiner et surtout lorsque je n'ai plus grand chose dans mon réfrigérateur.
La betterave est un légume racine que j'aime manger de temps en temps, je l'aime bien le faire en salade pour un repas du soir ! Je l'ai déjà cuisinée dans des pâtes et le gout est vraiment surprenant mais surtout excellent ! Aujourd'hui je vous propose.
J'aime faire des expériences, découvrir des produits de nouvelles saveurs.
On adore la polenta , elle se cuisine facilement et pratique lorsque je ne sais pas trop quoi préparer à manger.
J'adore les soupes en hiver ! On a un grand choix de légumes comme les courges, les carottes, le céleri, le panais, les navets, les poireaux !!! On peut ajouter des légumes secs comme les lentilles, les haricots !!! C'est ma copine Jennifer qui m'a donné.
Voilà un ptit repas rien que pour moi !!! Tout le monde n'aime pas le tofu, je suis d'accord.
Dans ma cuisine il y a toujours des légumes, je les ai toujours cuisiné et aimé ! Mes filles les ont toujours mangé sans problème !!! Elles achètent même des topinambours, des panais !!!! Ce n'est pas banal pour des jeunes !!! Les légumes j'aime aussi.
J'aime cuisiner avec les restes, avec ce qu'il y a dans le frigo ou le placard.
L'hiver j'aime faire et mange soupes et veloutés et je ne m'en lasse pas.
Je vous avoue je n'aime pas les pommes de terre, pas du tout ! Mais avec le temps et l'âge, j'en mange mais il faut qu'elles soient bien cuisinées, bien épicées pour que je les apprécie.
Que c'est bon les lasagne !!! C'est une version végétarienne mais bien gourmande, n'est ce pas ? Elles sont faites de butternut du jardin râpé et de champignons de Paris et plein de sauce tomate maison et de béchamel.
Je n'ai jamais vu ce mode de cuisson des pâtes en Italie , ni dans mes magasines : cuire tout dans une même marmite ! J'ai déjà fait quelques one pan pasta mais avec des pâtes sèches.
Première recette de cette nouvelle année : une soupe de lentilles !!! Mais pourquoi ? En Italie elle est synonyme de chance et de prospérité !!! Les lentilles sont faciles à cuisiner et surtout elles sont économiques.
Pour un apéro festif je prépare des blinis, c'est facile à faire ! Je les ai garni de crème de raifort et de saumon ! Pour faire les mini blinis il faut : 120 g de farine bise L'Epicerie en bocal 170 ml de lait 3 oeufs du sel du poivre 4 cuillères à.
Pour les fêtes de fin d'année, mes filles reviennent à la maison !!!!! On va tous manger ensemble et le repas est un moment important.