Hum, ça sent bon ...
J'ai découvert l 'épeautre en Italie il y a quelques années ! On en mange souvent en salade ! Pendant longtemps je n'en ai pas trouvé ici - peut être que je n'allais pas souvent en magasin bio.
Tout le monde n'apprécie pas le quinoa , pourtant c'est une petite graine très digeste, riche en fibres, en fer et en protéines.
Dans mon placard j'ai toujours des conserves de légumes - chair de tomates, maïs - et de fruits.
On est en automne et si vous vous promenez en forêt peut être allez vous trouver des champignons et même des girolles ? Sinon allez voir votre marchand de fruits et légumes, vous en trouverez aussi.
J'aime improviser avec ce que je trouve dans mon réfrigérateur ou mon placard : là il y avait du vert de poireau , une petite patate douce et un reste de crème ! Voilà de quoi faire pour accompagner mon plat de pâtes ! Pour deux gourmands il faut : 1.
C'est la saison des courges et je la cuisine très souvent ! La courge se cuisine très facilement, on peut faire de multiples plats salés ou sucrés - en cake, en brioche par exemple Aujourd'hui je vous propose un mijoté avec du potimarron , un bocal de.
Voilà un plat de lasagne de saison : avec du potimarron et des noix !!!!! Des saveurs gourmandes et automnales ! Pour un plat à gratin pour deux gourmands il faut : 1/2 potimarron 1 oignon 1 gousse d'ail herbes de Provence piment sel poivre béchamel.
Et voilà j'ai ramassé les dernières tomates du jardin : elles sont vertes et je ne sais pas si elles arriveront à maturité.
Dans mon panier de la semaine il était prévu des blettes, j'ai eu une belle botte de blettes rouges !!!! C'est un légume que j'aime bien et avec des pâtes de la ricotta, l'ensemble me plaisait bien à préparer.
J'ai pu commander encore une aubergine , la dernière à priori de la saison !!! J'adore ce légume ! Je l'ai associé à du chou fleur, j'ai cuit les deux avec des épices et de la crème de soja ! Le tout accompagné d'un peu de riz.
J'ai ramassé les tomates vertes du jardin, une partie a été transformée en confiture, j'ai fait un pot de tomates lacto fermentées et là quelques unes ont rougi ! Pour moi je n'avais pas envie de les manger en salade, pas trop de gout.
Je vous ai déjà parlé de légumes lacto fermentés lorsque j'ai fait des carottes !!!! C'est un mode de conservation très ancien et qui est en soi, très simple à faire.
Nous revoilà en confinement, normalement les déplacements sont limités mais je vois beaucoup de monde dans la rue.